• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Saï

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 143 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Saï 7 août 2008 11:32

    Houla, malheureux. N’allez pas énoncer ce genre d’évidence en ces lieux. Vous êtes dans un temple de la contre-information ici, vos propos véhiculent une remise en question sous-jacente des croyances de bon nombre de ses adeptes.

    Internet est l’avènement de "l’information qui m’arrange". Ne venez donc pas tout gâcher avec votre pessimisme, le bien-être et l’énergie que ressentent tous ceux qui y ont enfin trouvé une validation dans leur désir de détenir enfin ce Graal des Vérités que nous cachent les Puissants vaut bien un petit frisson quand aux conséquences imaginables de cette liberté de faire de n’importe quelle pulsion une source crédible. 

    La sélection naturelle fera le reste... smiley



  • Saï 6 août 2008 12:24

    L’effet de ce genre d’article sur le chaland moyen friand de contre-information n’en finira pas de m’épater. Pourtant le système de base est relativement simple : extraction d’un fait d’actualité, mise dans le contexte du complot mondial dont chacun sait à quel point l’internaute adepte des blogs et forums politiques est gourmand, truffage massif de liens pour montrer le sérieux de la recherche, démonstration d’une longueur minimale pour éviter le piège de l’argument d’autorité, et voilà les yeux de notre sympathique e-surfeur qui s’illuminent : somebody showed me the truth ! I know they were lying !
    Maintenant, on me la fera plus à moi, je suis dans la société secrète de ceux qui savent.

    Un peu léger celui-ci tout de même ; moins de liens et de finesse que d’habitude. La phrase d’accroche par exemple est à travailler, trop annonciatrice de l’inhabituel excès de sarcasmes à venir et surtout, trop visiblement destinée à ôter immédiatement tout doute sur le bien-fondé de l’argumentation qui suit ; ce qui en l’occurrence est compréhensible, le site d’IntelCenter étant à lui tout seul un peu pauvre en matière pour soutenir toute la thèse, comme en témoigne la présence inopinée de notre ami Gadahn. Mais bon, on voyage toujours avec délectation dans ce fouillis de faits différents raccordés d’une façon ou d’une autre aux éternelles manipulations de l’Empire.

    Bref, pas mal, mais peut mieux faire.



  • Saï 6 août 2008 09:42

    Eh bien, question élévation du débat, entre le cerveau défoncé et la victime d’insolation, on dirait que je suis servi... Libre à toi de me voir comme un Israélien (que je ne suis pas) parce que je refuse les postures effectivement victimaires des veaux nourris à la contre-information OGMisée qui beuglent en choeur n’importe quelle propagande tant qu’ils n’ont pas l’impression qu’elle vient "du système".
    Mais la réalité n’est pas binaire, et je n’ai pas davantage de sympathie pour l’un ou pour l’autre camp. Ce qui m’intéresse moi, c’est que cet interminable conflit ethnico-religieux ne finisse pas par faire basculer, sur le principe bien connu des réactions en chaîne, ce qui reste de stabilité en Eurasie dans un chaos complet. Ca passe en premier lieu par une vision de compromis sur la situation, et gueuler "dehors les affreux agresseurs sionistes, à mort Israël" n’a jusqu’ici eu, expérience à l’appui, qu’une efficacité fort limitée en ce sens.

    Bien à vous.



  • Saï 5 août 2008 12:19

    Justement lapin, je ne parle pas de parti-pris puisque l’auteur l’évite. Toi en revanche, ça t’est plus difficile. La situation est, ne t’en déplaise, plus complexe que "les méchants Israéliens qui agressent toujours les pauvres martyrs palestiniens". Ceci t’étant hélas assez hors de portée pour le moment, il est inutile de développer.

    Dans tous les cas, tu conviendras que donner à la crise une direction pacifique ne fera de mal à personne.



  • Saï 5 août 2008 11:29

    Bonjour Sylvain

    Merci pour cet article qui rappelle les données essentielles de cette situation complexe en évitant le parti-pris. Un petit rappel des faits ne fait pas de mal. On attend vos conclusions smiley

    Par contre il semble que sur un tel sujet, le niveau de trolling va encore être... godwinien !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès