• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Saï

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 143 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Saï 28 juillet 2008 12:00

    Un beau plaidoyer qui a un goût d’oasis dans le désert, je partage votre point de vue et cette espèce de mélancolie nostalgique d’un temps où le débat souffrait moins de vicissitude par anticipation… où l’envie de l’alimenter ne le cédait pas au découragement.
    Face au besoin immédiat d’affirmation, de reconnaissance ou de validation, fussent-elles virtuelles, face au confort d’une vision binaire et donc instantanée, et l’illusion de se savoir détenteur d’une vérité ignorée par la masse, face à l’inquiétude du lendemain aussi, que valent encore l’ouverture au débat d’idées et le plaisir de la réflexion patiemment mûrie ?


    Mais point de fatalisme, votre Homo Internetus ne fait que témoigner de l’impatience et des émotions de son jeune âge smiley



  • Saï 10 juillet 2008 12:11

    Obsession j’ai dit, obsession je maintiens, en témoigne la virulence des propos qui précèdent. Mais ça c’est accessoire, tu n’as pas compris le sens de mon intervention. Moi, je ne suis qu’un con, tu sais, le Français moyen de base qui n’a ni ton éloquence ni ta finesse d’esprit, contrairement à tous ces chantres de la supériorité intellectuelle qui s’expriment en ces lieux. Et en bon veau idéaliste et naïvement positif, je ne crois pas à l’opposition stérile. Je pense que lorsqu’on s’autorise à soulever un problème, et que l’on défend l’espoir et la générosité, on a une solution à proposer derrière.

    Alors ne m’enlève pas mes rêves...



  • Saï 10 juillet 2008 11:23

    Tout fout l’camp ma pauv’ Lucette.

    Sarko va bientôt démissionner, va. Il est terrorisé.

    Et t’auras eu raison.

    "1 – Encore un article sur Sarkozy." Vrai. M’enfin d’un côté, on n’est pas à ça près, et le public local en est friand.
    "2 – C’est la haine qui vous anime." Faux. Ca s’appelle l’obsession.

    Ca me fait penser à ces grands amoureux transis qui vous démontrent chaque jour par a+b, avec autant de lyrisme que de passion, que leur ex n’aurait jamais du les quitter, et que leurs contradicteurs ne sont que des jaloux smiley

    Obsession maladive mise à part, bien sûr qu’il traîne déjà un paquet de casseroles. Ca n’amuse pas grand monde, de droite ou de gauche. C’était ça ou l’autre greluche. On a les Présidents qu’on mérite.

    Maintenant, dresser des constats et s’en gargariser, fût-ce à la limite du pédantisme, c’est très bien. Les contractuelles savent le faire aussi. Proposer une alternative viable et réaliste sur le court terme, c’est un sport plus risqué, que je ne doute pas que tu maîtrises tout aussi bien que l’art de la critique personnelle incisive, Imhotep. J’attends donc tes solutions, en guise de complément à tous ces articles "de fond".



  • Saï 2 juillet 2008 10:09

    Heureusement, toi t’es pas un mouton, on te la fait pas… smiley

    @Nobody knows me : Je ne suis ni pour ni contre. Je m’en fous. Je ne dis pas que la présence de caméras va, à titre personnel, m’emplir de ravissement, mais je ne vois pas non plus de raison de m’en sentir profondément affecté. Ce qui m’interpelle davantage, c’est la tournure que prend ce type de débat. En matière de société de la surveillance, on y est déjà, jusqu’au cou, et quelques caméras de plus ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan. D’où mon exemple sur l’Internet. La mise à disposition des fichiers des FAI m’inquiète déjà bien plus.



  • Saï 1er juillet 2008 17:39

    Ah, pour rire :p

    "Le propre de la vie privée est d’être secrète !"

    Et le propre des lieux publics alors ? smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv