• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Salem Sahli

Profession Pédiatre libre praticien. Elu local, Ecologiste et Acteur passionné de la démocratie de proximité.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 13 262
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Salem Sahli 22 mai 12:11

    Comme vous M. Schiffer, des questions me turlupinent : Comment un peuple aussi martyre peut-il faire subir la même terreur à un autre peuple ? Leur mémoire est-elle morte ? se peut-il qu’ils aient tout oublié ? Sont-ils devenus aveugles ? Ne voient-ils pas leurs propres enfants dans les yeux terrorisés de ces petits palestiniens ?



  • Salem Sahli 22 mai 12:07


    Merci M.Schiffer pour ce courageux papier. Nous avons, nous musulmans tendance à mettre les juifs dans le même panier et nous nous battons contre cela. Votre position nous réconforte et nous fournit des arguments pour continuer ce combat.



  • Salem Sahli 26 septembre 2016 19:23

    @Christian Labrune
    L’islamisme ne tombe pas du ciel...Les frères musulmans sont les meilleurs amis des démocraties occidentales.



  • Salem Sahli 26 septembre 2016 18:58

    @Christian Labrune
    Certes, le terrorisme au nom d’Allah est une des préoccupations à laquelle il faut apporter une réponse. Mais je doute fort que les propos haineux de N. Sarkozy soient un élément de réponse. Bien au contraire, ils ne font qu’aggraver la situation et pousser une certaine jeunesse fragile vers la radicalisation.



  • Salem Sahli 9 juillet 2014 12:36

    N’en déplaise aux nationalistes de tout poil, l’identité nationale française est en fait un pot pourri de multiples influences étrangères qui se sont agrégées au gré de l’histoire du monde. Les Grecs, les Latins, les juifs ont contribué à la construction de cette identité. Mais les Arabes aussi y ont laissé des traces, ne serait-ce que dans le domaine scientifique. En effet, la science sortie du ventre grec n’a t-elle pas longuement séjourné dans la couveuse arabe avant de venir grandir en Europe et particulièrement en France ?. Sans les hôpitaux du Caire et les minarets de Damas, l’esprit scientifique serait probablement mort au berceau.
    Alors, que ceux qui voudraient aujourd’hui redéfinir ce qu’est qu’être français nous éclairent. De toute façon la société française n’arrêtera pas d’évoluer. Espérons seulement que cette interrogation pleine de malice sur l’identité ne
    dégénèrera pas en fièvre nationaliste. Ce qui se passe un peu partout dans le monde mérite d’être médité.







Palmarès