• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SamAgora95

SamAgora95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1658 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • SamAgora95 SamAgora95 19 avril 2013 19:19
    Je ne vois pas le rapport avec l’article.

    Parce que vous avez géré deux portefeuilles boursiers alors vous avez eu droit aux secrets des dieux ?

    Evidemment qu’ils peuvent manipuler le court de l’or, évidement que le dollar et mort mais qu’ils le maintiennent sous perfusion, évidement qu’il ne faut surtout pas que le marché croit que l’or est un refuge , et qu’il faut lui faire une petite piqûre de rappel de temps en temps pour le lui faire comprendre.

    Mais les gents sont de moins en moins cons, l’or commence déjà à remonter, l’effet de dissuasion n’a pas fonctionné.



  • SamAgora95 SamAgora95 19 avril 2013 18:57

    Qu’est ce que je rêve de revenir à cette agréable vision du monde, tellement facile à vivre, tellement reposante, tout est propre, logique, ceux qui ont le pouvoir travaillent pour notre bien, les méchants sont clairement désignés, les gentils sont facilement reconnaissables, personne ne triche, personne ne manipule, tout est bien, je me sens léger comme un oiseau, libre comme l’air.

    si seulement il n’y avait pas tous ces complotistes, ces rabat-joie, qui essaient de nous faire croire des choses insensés (Obama n’est qu’un acteur, Bush (son administration) est responsable du 11 septembre), mais où vont-ils chercher des conneries pareils !

    Franchement je vous envie Gnaffon, comme j’aimerais retrouver votre innocente vision du monde, c’est encore mieux que de gagner le gros lot.

    Mais restez comme ça ne changez rien n’allez surtout pas vous poser des questions dérangeantes, ça ruinerait votre petit pays des merveilles, de toute façon à votre échelle et à la mienne ont ne peut rien changer, donc autant se raconter de jolies histoires, d’ailleurs cette année j’ai décidé de croire au père noël.

    C’est beau la naïveté, j’en ai la larme à l’œil.




  • SamAgora95 SamAgora95 19 avril 2013 15:11

    @Fred59


    Si c’est une société de service elle paie la TVA sur encaissement, il n’y a donc pas de risque de payer une TVA d’une facture que le clients n’a pas réglé.

    Sinon la facture est annulée par un avoir la TVA sera remboursée naturellement.

    Pourquoi faire des commentaires techniques sur un sujet dont vous ne maîtrisez pas les bases ?


  • SamAgora95 SamAgora95 19 avril 2013 12:42

    @Fred59


    ça ne marche pas comme ça ! 

    La TVA est répercutée de fournisseur à fournisseur jusqu’à être supporté à 100% par le client final.

    Le 1er fournisseur étant celui qui à réellement généré la TVA par son travail (valeur ajouté).

    L’entreprise ne gagne donc rien lorsqu’elle récupère la TVA des achats, elle sert juste d’intermédiaire si elle n’est pas à l’origine du travail.

    Il faut comprendre que dès qu’une entreprise crée de la richesse, elle crée de la TVA, ce n’est pas elle qui l’a paye c’est son client finale mais elle en est à l’origine.

    Il faut pas rêver, l’état ne fait pas de cadeau ! 



  • SamAgora95 SamAgora95 19 avril 2013 11:17

    « ...car elles ne sont que des collecteurs de la taxe.  »


    FAUX !!! 

    - Elles génèrent la TVA (sans l’entreprise pas de TVA à collecter)

    - Elles collectent la TVA (il faut comptabiliser et suivre les différents comptes)

    - Elles payent la TVA (Un comptable doit calculer le montant de la TVA à payer)

    - La TVA parasite la tenue comptable et la trésorerie de l’entreprise et induit des frais de comptabilité.

    Les entreprises devraient être rémunérées pour ce travail, surtout que sans elles il n’y aurait pas de TVA à collecter.


    L’auteur de l’article à donc parfaitement raison !!!

    Mais il faut l’avoir vécu pour comprendre !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv