• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Samson

Samson

"J’ai connu ce qu’ignorent les Grecs : l’incertitude."
(Jorge Luis Borges / La loterie à Babylone)

Tableau de bord

  • Premier article le 14/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 5316 31
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Samson Samson 29 août 2022 21:23

    @charlyposte
    "je demande l’annulation immédiate de la coupe du monde de foot au QATAR qui de surcroît via cet événement est un gouffre énergétique ainsi qu’écologique  combien d’avions faudra t’il pour se rendre chez les dictateurs ?"

    Non ! Il me semblerait bien plus judicieux de laisser nos supporters se rendre là-bas, puis les échanger contre leur poid en bonbonnes de gaz ! smiley



  • Samson Samson 29 août 2022 18:02

    "Françaises, Français vous viviez au paradis, c’est fini,

    l’enfer est devant nous, il va falloir payer votre insouciance.« 

    Ben oui ! Si »En Marche vers Nulle Part« , une majorité d’élect-rice-eurs de cette république, pas encore tout à fait réduite à start-up, a  »Penser Printemps !«  triomphalement réélu notre très immature et narcissique petit Monarc, elle n’a qu’à s’en prendre à elle-même.

    Quant à la peur, c’est une constante du pouvoir Macronien : exemplarité mutilatoire et éborgneuse appliquée à la »foule haineuse" en Gilets Jaunes, terreur du virus qui allait décimer l’humanité pour soumettre le citoyen à l’expérimentation massive d’une injection génique, peur de l’Ours russe pour mieux nous imposer sobriété énergétique et alimentaire, ... et se poser en Sauveur !

    Nous vivons de bien sombres temps ! smiley

    Portez-vous bien et veillez bien sur vous et celles et ceux qui vous sont cher-e-s, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley



  • Samson Samson 27 août 2022 17:39

    « Il n’y a plus d’autre genre que celui que l’on décide subjectivement. Au placard la biologie ! Aux oubliettes les millions d’années de l’évolution. »

    Hi, hi, ...

    Dans sa large prodigalité, la com’ managériale et la novlangue de rigueur en Pensée Unique nous gratifient chaque jour un peu plus de leurs innombrables bienfaits : une sainte Croissance qui nous appauvrit tous, des « vaccins » contraints qui ne nous protègent de rien, des « sanctions » destinées à ne punir que ceux qui les décrètent, des genres désormais subjectifs, ...

    On vit décidément une époque « formidable » et « En Marche vers Nulle Part », nous avançons manifestement à toujours plus grand pas ! smiley

    Ma philosophie m’inclinant à plutôt en rire qu’en pleurer, je raffole !

    Et au rythme où çà va, il faut vraiment se dépêcher d’en profiter, parce que çà risque bien de ne plus durer très longtemps ! smiley smiley smiley



  • Samson Samson 27 août 2022 16:26

    @zygzornifle
    « Macron est un fourbe adorateur du veau d’or ...
    Sans conteste !

     » ... et de Machiavel"

    D’accord, notre petit Monarc est un fort talentueux manipulateur, mais un peu de respect tout de même pour la brillante pensée et la mémoire de feu Nicolas Machiavel, qui était je le rappelle diplomate, grand humaniste et grand républicain, toutes qualités qui échappent dans les grandes largeurs à notre Immature.

    Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ! smiley smiley smiley



  • Samson Samson 27 août 2022 16:11

    « Il faut admettre que les phrases présidentielles sont longues, complexes, ambiguës et parfois, avec du vocabulaire trop relevé : ... (je sais, je m’aventure dans la pensée présidentielle complexe, mais je pense qu’elle doit être comprise par le plus grand nombre). »

    Hi, hi, ...
    Mais non, la « pensée présidentielle », si tant est qu’il y en ait une, n’a rien de complexe, Déjà, notre très immature et narcissique petit Monarc n’est que le larbin des grossiums qui l’ont fait triomphalement réélire, et il ne « pense » ou n’exprime jamais que la défense de leurs intérêts bien comprise .
    D’autre part, la mise en scène de ses piètres talents d’orateur - sa voix ne porte pas et il n’a décidément aucun coffre ! - vise moins à dérouler le fil logique d’une « pensée » élaborée qu’à savamment enfumer et endormir son public pour mieux l’entuber ! Ses « discours » sont à ce point soporifiques que je défie quiconque d’arriver à les suivre 10’ durant sans bâiller. Mais à l’analyse (profondément chiante, mais fort instructive !) de ses propos, on constate qu’il joue de cet inévitable assoupissement du public pour joyeusement sauter du coq à l’âne et pour nous présenter des conclusions qui n’ont parfois strictement rien à voir avec le propos qui les a précédées.

    Peut-être en « novlangue » managériale cela relève-t-il de la « pensée complexe », mais en français dans le texte, on parlera plutôt de manipulation, domaine qu’il maîtriserait remarquablement bien, si ce n’est l’irrépressible incontinence verbale de ses fameuses « petites phrases », trahissant l’hypertrophie narcissique et pathologique de son égo ainsi que la profondeur du mépris dans lequel il tient ses semblables et tous les citoyens de cette République qu’il s’efforce de réduire à « start-up ».

    "D’autre part, le ton présidentiel semble morose : il est pessimiste et, surtout, il n’apporte aucune solution. Je pense que c’est une fois encore, une mauvaise communication politique, ...« 

    Un peu normal ! Quand la performativité de la com’ politique ou managériale qui constitue son fond de commerce ne s’appuie sur rien d’autre qu’elle-même sans jamais déboucher sur aucune mise en œuvre ou solution pratique un tant soit peu réfléchie, elle finit par se voir confrontée au redoutables limites que lui pose une réalité qui ne s’y laisse pas réduire.

    Nonobstant la »pédagogie« mutilatoire des autorités, l’orchestration de la psychose covidiste et »vaccinatoire« , l’actuel délire belliciste du bloc atlantico-occidental assorti - pour faire bonne mesure - d’un zeste de panique climatique -, beaucoup des gens avaient  »En Marche vers Nulle Part«  déjà bien conscience qu’on allait droit dans le mur, mais cela devient maintenant évident pour à peu près tout le monde.

    Le Titanic néo-libéral, sa mondialisation et sa Pensée Unique font maintenant voies d’eau de toute part, et il ne reste plus beaucou de temps à l’orchestre pour entonner le »Plus près de Toi, mon Dieu !« final.

     »Penser Printemps !"  smiley smiley smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe TAFTA CETA Tribune Libre Charlie Hebdo

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv