Personnellement, je préfère aux châteaux et citadelles les manoirs, moins directement associés au rôle militaire de structures défensives, de dimensions généralement plus humaine et tout aussi hantés des mânes des lignées qu’ils ont hébergés au fil du temps et de l’histoire.
Ayant par la grâce de l’éducation d’un père passionné d’architecture (et de botanique) — particulièrement médiévales - passé durant toute mon enfance une large part de mes vacances et congés à visiter des sites et monuments historiques, j’aime retrouver la vibration de ces vieilles pierres chargées d’histoire et qui nous relient à nos ancêtres et aux générations qui nous ont précédés, avec une préférence très marquée pour les sites religieux (abbayes, églises, cathédrales, ...), dont certains comme le Mont Saint-Michel ont eu vocations tout à la fois spirituelle et de forteresse, de même d’ailleurs que les cathédrales et leurs tours, servant d’ultimes refuges aux populations en temps de péril.
Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations !
@assezdesbonim A quoi bon s’affubler d’un tel pseudo pour ne nous prêcher que les boniments de la Pensée Unique et de la propagande officielle !
Oui, on comprend votre douleur ! Il faut sauver le soldat McKinsey, et une armée de trolls lobotomisés est €n Marche vers Nulle Part mobilisée sur toutes les plates-formes, sans même le loisir d’aller chier avant demain soir tant il y a urgence à sauver la « démocratie ».
Pas grave, vous allez très bientôt (d’ici lundi matin au plus tard) pouvoir prendre de très longues vacances en pleurant votre « Sauveur » !