Amateur passionné par les arts visuels, je suis aussi intéressé par les rapports de l'art avec la politique et les connexions entre la science et la philosophie.
Belle liste, belle recherche de chiffres, mais tout en pensant comme vous, je n’oublie pas qu’ils ne sont rien, ce qui compte en politique, c’est d’incarner des thèmes porteurs.
Le combat est celui là dans une période de tension : de qui a-t-on besoin face à ce qui est devenu un fléau grâce à la participation zélée des médias (publics et privés) ? UMP ou FN
D’autres thèmes sont porteurs : « les inutiles »
Les chiffres, les gens s’en fichent car le concret, ils ne peuvent pas le voir (trop diffus), ils ne peuvent constater que les nouvelles prisons, les reportages les prévenant de milles risques, sans compter les séries policières.
Les chiffres et alors ! on pourra toujours dire que cela serait pire avec d’autres !
La désinformation n’a pas peur de l’investigation, des rapports, des observatoires..., elle utilise ce qu’il y a de pire : la propagande d’état gérée par les meilleurs communicants !
Vous vouliez dire mauvaise « graisse » à besoin d’un roi ?
merci pour l’historique politique, mais où voulez vous en venir ?
le roi, la crise, les grecs, les socialistes etc,
La bradrerie des infrastructures est-elle une bonne chose ? l’outil public ne sera vendu qu’à cette condition, vu l’ambiance de toute la grèce (dette, impôt, chômage)... le Grec fortuné n’a rien à y perdre, tandis que les gens en difficulté seront sacrifiés avec la disparition de l’état acteur de la nation...
Je n’est pas compris le sens de votre article, entre description, bonnes intentions et « nostalgie », le peuple y est absent à part dans l’humour de Coluche.
Je vous cite : « C’était l’un des fameux sketchs de Coluche dont on a fêté le vingt-cinquième anniversaire de la mort dimanche dernier. » Est-ce de hasard d’utiliser sa moquerie, pas très sympa pour les grecs, en enchaînant sur l’anniversaire de sa mort".
Je ne pense pas être paranoïaque, mais j’ai cru y voir une forme de réjouissance, surtout que vous enchaînez avec les rois.
Vous êtes certes en accord avec l’idée qu’une forme insurrectionnelle menace : mais sur les solutions, penchez vous vers un conservatisme (rois qui figurent dans les classements olympiques, avec une ceinture noire populiste) ou pour une révolution, et un nettoyage d’un environnement véreux ?
« Dans ces conditions, l’enquête d’un tribunal, fût-il international, n’a plus aucun poids. »
Votre terme de « tribunal international » a bon dos, plus haut vous avez parlé d’un tribunal spécial, ce qui évidemment est très différent !
Pour le reste vous devriez passer un tel article à la télévision, c’est sa vrai place ! sur le net le baratin, l’absence d’esprit critique, c’est devenu démodé.
Pour l’instant Les USA avec 51ème état Israël et leur caniche eurpopéen, tire les marrons du feu, mais dans le temps, rien n’est garantie tant les rancoeurs sont exponentelles et que la mise en place de dictatures devient de plus en plus difficile avec l’information qui augmente. Certes la surveillance augmente aussi, mais avec elle une forme de transparence : toutes les propagandes de tous les bords sont dévoilés et promettent un immobilisme, à l’opposé, l’autre option, c’est la montée rapide vers une guerre utilisant toutes les AMD, qui ont proliférés.
@ Le cardinal, votre opinion radicale doit être le résultat d’une propagande bien orchestré reprenant des faits établis mais utiliser de manière caricaturale,
la survie passe parfois par là et tout peuple s’est vu confronter à ce genre de situation périlleuse, je respecte aussi bien les pseudo-démocraties que les régimes autoritaires, à partir du moment qu’ils ne martyrisent pas leur propre population,
tout cela, ce sont des matchs nuls, ils n’y a que les fous pour croient qu’ils en sortiront les éventuels vainqueurs.