« devant 200 spectateurs acquis à la cause antisémite. »
Quelle ignominie d’écrire cela.
Non parce que théâtre ou Youtube ou ailleurs, cette phrase signifie que regarder Dieudonné est synonyme d’être antisémite. C’est un mensonge, un amalgame, de la diffamation et une insulte. Dire ça sur les spectateurs de Dieudonné équivaut tout à fait au même mode de pensée que celui des antisémites.
De plus c’est débile et faux. Vous croyez vraiment que les millions de personnes qui suivent Dieudonné sont antisémites ?
Mais le pire c’est cette histoire de « cause » antisémite.
C’est quoi ça, la cause antisémite ? J’aimerais bien que vous la définissiez.
Cet article est une véritable insulte et encouragement à croire ce que raconte Dieudonné. Franchement se faire traiter d’antisémite quand on l’est pas est clairement une preuve irréfutable qu’il y a dans ce débat quelque chose de pourri de confusionnisme, de manipulation, de mauvaise foi et de paranoïa absurde de la part des propagandistes qui font tout pour faire monter l’antisémitisme dans ce pays au point de traiter tout ce qui bouge d’antisémite.
Je ne suis pas antisémite. Dieudonné est très probablement antisémite contrairement à ce que beaucoup de ses fans soutiennent. Certaines de ses déclarations et certains amalgames le trahissent même s’il s’en défend. Je suis quand même les vidéos de Dieudonné car elle sont très instructives.
Dans ses vidéos il ne fait pas que donner son opinion, il raconte aussi ce qui lui arrive, ce qu’on lui a fait. Ce sont des faits. Comment ne pas comprendre le personnage après tout ça ? Il a critiqué la politique d’Israël un soir dans un sketch, et elle est légitimement critiquable, et le voila privé de ses droits ? Interdit de travailler ? Interdit de s’exprimer ? Agressé physiquement ? Des institutions de la République et des élus violent la loi pour l’empêcher de jouir de ses droits les plus élémentaires ? Sa famille menacée ? Ses amis et son publique agressés ? Trainé dans la boue dans tout les médias nationaux pendant une décennie ?
Qui peut penser un seul instant que les spectacles, les vidéos, racontant l’histoire de Dieudonné, montrant l’évolution de Dieudonné, ne sont pas intéressantes à suivre et que le faire est un acte d’antisémitisme ? C’est tout simplement absurde.
L’Histoire de Dieudonné est un cas d’école de ce qui arrive quand les pouvoirs publiques non seulement laissent une extrême-droite communautariste agir à sa guise par lâcheté, mais que certains collaborent avec elle par pur clientélisme, voir à cause de leur propre fanatisme qu’ils placent au dessus de la République et de ses lois.
Dieudonné est devenu antisémite. C’est un méchant maintenant, mais c’est Dieudonné la victime dans cette affaire. Faut-il désormais le faire taire et le condamner ? Mais qui va faire taire et condamner ceux qui ont fait de lui un antisémite ? Ne sont ils pas plus dangereux, eux qui sont les vrais responsables de l’antisémitisme de Dieudonné et indirectement de tout ceux qui le deviennent à la suite de celui-ci ? Combien d’autres stars charismatiques et adulées vont ils entrainer dans l’antisémitisme avec leurs fans ?
En tout cas une chose est sure, si les juifs continuent de laisser ces fanatiques les représenter, l’antisémitisme ne pourra qu’exploser. Les juifs ne doivent pas avoir à assumer ce que ces personnes ont fait à Dieudonné.
Quand à ceux qui veulent faire monter l’antisémitisme, continuez de traiter tout ceux qui ont vu un sketch de Dieudonné ou qui sont allé à un de ses spectacles d’antisémite... vous pouvez être sur que certains idiots se sentiront suffisamment insulté pour commencer à le devenir ce qui est manifestement le but recherché par ce genre d’amalgamme injustifiable.
Il est hors de question de laisser à cette organisation illégitime le nom d’un continent qu’ils ne représentent que de manière illégitime et seulement en partie.
Pour que les gens gobent n’importe quoi il faut les former à cela.
Ainsi le cartésianisme qui fit de la France une grande puissance intellectuelle a été complètement occulté au profit de l’acceptation aveugle de la foi. Peu importe laquelle et ne demandez surtout pas au nom de quoi il faut respecter cela. Il faut croire, si vous ne croyez pas vous n’êtes pas complet et vous n’existez pas tout comme vos opinion et médiatiquement vous êtes tout simplement nié.
Cette façon d’être, choisir ses dogmes selon ses convenances et ne pas avoir à les remettre en cause au nom de la foi, plutôt que de penser et d’en tirer des conclusion qui devienent des convictions pour de vraies raisons, c’est l’exact inverse de l’intelligence. Si la France n’a aucun avenir politique et démocratique, tout comme le reste des pays occidentaux au cerveau lavé par la propagande capitaliste et la ploutocratie qui la commande, la Raison se trouve dans la fin de la Raison des peuples.
Cette façon d’être est présente et glorifiée dans tout les films et séries américaines, les stars sont rpesques toutes des adeptes (sinon les médias n’en auraient jamais fait des stars...) jusque dans la majorité des reportages d’ARTE sur le monde qui subliment les croyances et pratiques religieuses et toute forme de mysticisme. On défini désormais les gens par leur religion qu’on a d’ailleurs mis au centre de la question « identitaire »... si vous voyez un rapport n’hésitez pas hein, j’ai toujours pas trouvé.
Je pourrais continuer comme ça très longtemps. Les médias ont décidé d’en finir avec la France intelligente et raisonnée et ils y arrivent. Il s’agit en réalité de la forme intellectuelle et culturelle de la contre-révolution actuelle. D’abord rendre les gens stupides sinon ils n’accepteront jamais de gober des absurdités et ne se feront pas manipuler facilement.
Malheureusement ça marche très bien grâce à un outils de prosélytisme d’une efficacité redoutable : la télévision.
Je suis Humaniste. Ça ne veut pas dire que j’ai la foi en l’humanité. Ça veut dire que j’ai conscience du potentiel de l’humanité. Ça veut surtout dire que je souhaite son bien. Rien de bien ne peut venir de la foi, car aucune action pertinente ou utile ne peut venir d’une cause imaginaire ou fausse.
Notre retour à l’obscurité semble malheureusement inévitable tant les forces de la foi sont omnipotentes médiatiquement. Vous n’entendrez jamais d’anti-religieux dans les médias ou alors ils seront écarté pour avoir osé s’en prendre à la foi des gens, pilier intellectuel de l’illusion démocratique.
Le jour ou les gens cesseront d’être susceptibles de croire, le système s’effondre. Il est basé sur des mensonges invraisemblables que seuls des esprit dressés à croire peuvent accepter. La foi est le principal problème intellectuel de ce pays... ne respectez pas la foi et ne lâchez pas les prosélytes au nom d’un respect qui n’a rien à voir avec la laïcité. Qu’ils professent leur foi dans la sphère privée ou qu’ils acceptent le débat publique.
Cela vaut bien sur pour la foi religieuse mais ça vaut aussi pour la foi médiatique. Les faits, la réalité, la vérité, la logique doivent être les seuls choses qui nous guident sinon nous continueront de sombrer d’une illusion à une autre, vers des enfers tout ce qu’il y a de plus réels.
Il est temps de recommencer à combattre la religion et il est temps d’être beaucoup plus offensif conte les médias ploutocratiques. Déja ils nous font croire que les pauvres sont responsables de la crise économique. Déjà ils nous font croire qu’on sera plus riche si on accepte d’être plus pauvre. Déjà ils nous font croire que nous sommes incompatibles les uns avec les autres et qu’il est naturel de nous combattre. Il est temps que ça cesse.
Cette critique de Charlélie Couture tombe complètement à plat.
En disant que ce qui intéresse Dieudonné c’est le pognon, Charlélie dit une absurdité gigantesque que personne ne peut croire tant elle est grotesque, qui délégitime complètement l’ensemble de son propos qui n’est de fait plus une opinion mais de la propagande antidieudonné.
En racontant n’importe quoi sur Dieudonné, il légitime les quelques erreurs et débilités de celui-ci. Comment en vouloir à Dieudonné d’être idiot ou maladroit après avoir écrit un texte idiot et maladroit soi-même.
Dieudonné à été acculé et est tout simplement obligé pour survivre de combattre les salopards qui l’ont agressé. Il se trouve que ces salopards sont puissants, qu’ils sont très influents dans les médias et qu’ils doivent effectivement être combattus car ils abusent de leur pouvoir pour supprimer les droits de Dieudonné.
Par conséquent dire que son combat est illégitime est un peu exagéré étant donné que c’est lui la victime. Il s’agit d’un fait incontestable.
Voyons maintenant ce que dit désormais Dieudonné aujourd’hui. Le premier point problématique est au niveau du complotisme. Dieudonné dépasse le cadre des simples faits quand il dit clairement que ces détracteurs bossent directement pour Israël, sans preuves. Oui ils défendent les intérêts d’Israël. Oui ils le fond même parfois prioritairement à ceux de la France. Oui il y a de très fortes chances que certains d’entre eux au moins bossent directement pour Israël... mais c’est aussi tout à fait possible qu’ils le fassent pour des raisons personnelles et tout le monde n’est certainement pas à mettre dans le même panier.
Dénoncer l’influence d’Israël, réelle et dépassant probablement les limites de l’acceptable est une chose, dire que tout ses ennemis ou détracteurs juifs bossent pour Israël ou pour les banques détenues par des juifs etc, que notre pays est occupé et j’en passe... Soyons clair, pourquoi pas hein ? On a le droit d’avoir une opinion. Je ne dis même pas que ce n’est pas plausible tant il y a des arguments qui pourraient nous amener à étudier cette théorie plus en profondeur, mais en attendant il faut soit apporter des preuves ou bien alors la fermer, parce qu’il est au moins aussi et même encore plus plausible que ça ne soit pas le cas et qu’on ne fasse rien de plus que de la diffamation et une accusation de traitrise envers toute une partie de la population... car oui il les met bel et bien tous dans le même sac. Voila l’autre problème de Dieudonné.
A chaque fois que quelqu’un dit du mal sur lui, soit il le rajoute aux membres du « complot » israélien en France, soit il disqualifie son propos en soulignant ses origines juives ou ses liens avec des juifs etc.
Quand on agit de cette manière, le simple fait d’être juif est disqualifiant. T’es juif tu n’as pas le droit de le critiquer ou alors tu fais partie du complot car sinon tu ne l’aurais pas critiqué. Tout cela sans preuves... ou plutôt c’est d’être juif qui EST suffisant comme « preuve » pour Dieudonné. Pour parler comme lui, tu es juif tu es coupable, alors ferme ta gueule car si tu l’ouvres je t’ai repéré et je te rajoute dans la liste des comploteurs qui s’allonge à chacune de mes vidéos.
Alors antisémite ou pas antisémite ? Cette attitude l’est effectivement mais ça reste difficile à dire. Ce comportement est plus celui d’un homme acculé qui se défend. Il n’a droit depuis des années qu’a des attaques de la part du monde médiatico-politique. Il n’a probablement plus l’objectivité de son coté puisqu’il a affaire depuis des années aux membres les plus fanatiques et acharnés de la communauté juive pro-israelienne.
Cela signifie t-il qu’il a bel et bien fini par dépasser la limite de la raison pour foncer de plein pieds dans l’antisémitisme irraisonné ? J’ai bien peur qu’il ait effectivement dépassé les limites plus d’une fois dans ses propos ou ses prises de position. Le fait de mettre tout juif qui le critique automatiquement dans le complot est un acte antisémite. Quand Dieudonné soutient les soldats qui font une quenelle devant une synagogue il soutient un acte antisémite incontestable. Il ne s’agit pas de l’ambassade d’Israël ou d’une des associations de défense des intérêts d’Israël que Dieudonné combat, c’est d’une simple synagogue représentant uniquement la religion juive qu’il s’agit.
D’un autre coté ces pauvres soldats sont peut-être seulement bêtes et pas antisémites et se sont peut-être juste fait avoir par le confusionnisme ambiant sur ce sujet ? Et de ce point de vue Dieudonné n’aide vraiment pas. Lui qui s’est toujours défendu d’être antisémite mais d’être uniquement antisionniste a démontré en soutenant le geste de ces soldats que pour lui le combat contre le sionisme et le combat contre les juifs peuvent être assimilé à une seule et même chose.
Cette affaire aurait pu lui donner l’occasion de prouver qu’il n’est pas antisémite. Il aurait pu soutenir les soldats mais expliquer que leur geste est idiot ou maladroit et en profiter dans une des ses vidéos pour expliquer qu’il combat l’apartheid Israélien en Palestine et l’influence illégitime et disproportionnée de ce pays en France, mais pas les juifs ou bien le judaïsme. Il n’en a rien fait et à soutenu ce geste de défi et de mépris ironique envers une synagogue démontrant que ceux qui disent qu’il joue un double jeu et dissimule son antisémitisme derrière de l’antisionisme n’ont pas (ou plus) complètement tort.
En réalité on peut dire qu’Il est devenu malgré lui leur créature. Ce qu’il est aujourd’hui, en bien comme en mal a été forgé par le combat auquel ses adversaires l’ont contraint alors qu’il n’avait rien demandé et que ce qu’il faisait était légitime. Peu importe ce qui les motive, ces personnes sont totalement contre-productives par rapport à ce qu’ils prétendent vouloir et on ne peut qu’avoir de la sympathie pour un Dieudonné qui était clairement un combattant antiraciste et humaniste n’ayant rien fait d’autre que de commettre l’erreur de l’être aussi quand il s’est agit d’Israël.
Dieudonné a t-il fini aujourd’hui par devenir ce qu’on l’accusait d’être à tort depuis le départ ? C’est malheureusement possible. Timsit avait dépassé les limites en disant qu’il fallait empêcher Dieudonner de bosser ou un truc du genre. Dieudonné a répondu dans un de ses spectacles : « Si le vent venait à tourner et qu’on se retrouvait dans une ambiance des années 30, il ne faudra pas venir se planquer dans ma cave. En cas de match retour, je le balance aux autorités »
A vous de voir ce que cela signifie et si les limites sont franchies... mais n’est il pas décourageant et révoltant qu’aujourd’hui de tels propos puissent être tenu par une personne en Résistance et non pas par un de ses agresseurs ? Car si le monde médiatico-politique avait été juste dès le départ au lieu de mener contre lui une bataille injuste et illégitime digne des pires dictatures, Dieudonné ne se serait jamais senti à ce point agressé et en lutte qu’il en vienne à tenir de tels propos envers des adversaires qu’il voit désormais comme des ennemis car ils se sont pour beaucoup d’entre eux effectivement comporté comme tel et sans en être inquiété.
Je ne soutiens pas et ne soutiendrais jamais le combat de Dieudonné mais il est évident qu’il faut effectivement combattre ses adversaires et le système qui leur permet d’être aussi nuisible. Ce qu’est devenu Dieudonné aujourd’hui et ce qu’on lui a fait en toute impunité en est la preuve.
Sa candidature démontre une fois encore que le seul ennemi du PS c’est le FdG et pas les autres. Sinon on aurait eu droit à un clone de Valls.
Quand à Edward Martin sincèrement je le plains. Il faut saluer son courage parce que franchement après une telle trahison faudra avoir les couille de se promener visage découvert dans la rue.
Un homme aussi déterminé et courageux, un aussi bon négociateur en plus, parce qu’il fallait aller la leur prendre cette candidature européenne, le PS est rempli de hyènes aux dents longues et très influentes qui auraient bien voulu être candidats à sa place !
Déterminé, courageux et bon négociateur, quel dommage qu’il soit de droite. S’il avait négocié pour les ouvriers au lieu de négocier pour sa gueule, il aurait peut-être sauvé Florange.