• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

séraphim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • séraphim 17 mars 2018 20:00

    @Paul Leleu


    Je veux bien croire que vous essayez d’exprimer quelque chose, mais quoi au juste ? que vous détestez à peu près tout le monde ? on sent bien que ça vous démange et qu’il faut que ça sorte ...





  • séraphim 16 mars 2018 20:26
    En fait c’est une erreur de traduction (ou simplement de compréhension) qui remonte a pas mal d’années : à l’origine les « hacker » n’étaient pas des pirates, contrairement aux « crackers », mais au fil du temps, média et autres personnes extérieurs aidant, les 2 notions se sont confondues. Cependant, il faut bien comprendre que les 2 notions existent toujours, le « hack » désigne aussi une façon astucieuse et rapide de contourner un problème, et c’est de cela dont il est question dans les hackathon.
    Je comprends que la nuance n’est pas facile à appréhender pour les profanes, mais j’invite tout ceux qui souhaitent s’y intéresser à venir découvrir le phénomène des hackathon, et discuter avec les participants, les choses vous paraîtrons plus claires.
    Imagineriez vous que ce genre d’événement ouvert à tout public pourrait se tenir s’il était question de piraterie ?


  • séraphim 16 mars 2018 19:22
    Mais c’est quoi cet article ?
    Avez-vous la moindre idée de ce qu’est un hackathon ?
    Il me semble intéressant que vous ayez la définition, ça vous évitera d’écrire des énormités : un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.

    Il n’a jamais été question de faire des choses illégales dans ce genre de rencontres, par ailleurs, qui n’a rien à voir avec une quelconque notion de piratage (faut pas confondre hacking et craking). Pour faire simple, il s’agit d’un concours de développement : un « sujet » est lancé et chaque équipe s’efforce de développer l’application la meilleur sur un temps donné.

    Le reste de l’article est tout bonnement stratosphérique, c’est du délire complet, votre incompréhension totale du sujet est ahurissante smiley



  • séraphim 5 mars 2018 20:22

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    « J’ai un voisin qui est un MP [...] Fini le conflit et chacun retourne dans ses pénates. L’incident est clos. »


    Je ne connais pas du tout votre voisin, je ne me permettrais de le juger, mais le comportement que vous décrivez n’est pas celui d’un PN. Sauf si évidemment vous ne lui êtes d’aucune utilité (c’est rare mais ça peut arriver), et que vous ne remettez aucunement en cause sa toute-puissance. 

    Il y a une façon de les débusquer (utilisée lors des expertises psy), plutôt efficace : vous discutez de tout et de rien avec lui, en toute bienveillance, en principe il ne parlera rapidement que de lui. Si à la fin vous ressentez une irrationnelle colère ou haine envers une tierce personne (ou groupe de personne) qui ne vous a pourtant rien fait, alors s’en est un smiley


  • séraphim 5 mars 2018 20:11

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Je connais (malheureusement) le sujet à la perfection, un oppresseur ou même un psychopathe n’est pas forcément MPN, il lui manque une dimension d’anguille sociale qui peut laisser une certaine place à la « tactique ».
    Dans le cas d’un MPN, il y a un énorme problème : lorsque vous vous rendez compte que vous êtes en prise avec ce genre de profile, il est déjà nettement trop tard. Il (ou elle) est complètement parano, quoi que vous puissiez envisager, il l’a déjà psychoté dans tous les sens dans son esprit (peur de la perte de contrôle sur la proie) et a déjà fait en sorte que vous ne puissiez pas choisir cette voie. Il faut ajouter à cela la dimension « vampirisante », l’environnement complètement factice (mensonges permanents) et déconstruit qu’il créé autour de vous, et vous comprenez que toute tactique perd grandement en efficacité.

    En fait, je crois qu’être tacticien avec eux, ça n’est possible qu’une fois qu’on s’en est sorti, qu’ils n’ont plus d’emprise, et qu’on s’est un minimum reconstruit. Un peu comme on jouerait avec un chien enragé derrière une clôture épaisse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv