• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sparker

Sparker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sparker Sparker 19 juin 2020 18:26

    Deux mois ça fait un paquet de nanosecondes, que de transactions perdues...

    J’imagine que ça doit vibrionner pour estimer les canaux de reprises.



  • Sparker Sparker 19 juin 2020 18:16

    Faut arrêter d’encenser des personnes, certes elles ont peut-être fait un exploit (pour l’époque...) ou en tout cas interprété comme tel. Même Hugo proposait un colonialisme certes bienveillant mais bon... On gardait quand même le dessus et pour négocier avec les pays exploités il fallait que leurs directions nous soit acquise.

    Le rapport tutélaire restait la règle, il me semble.

    Un général à permis de gagner une guerre mais ce sont aussi les soldats qui l’ont gagnée.

    Ces cultes c’est typiquement « bourgeois » en ce qu’ils nous rappellent que nous ne sommes « rien » sauf à faire briller les « grands hommes ».

    Maintenant il y a des « héros » dans la société civile, les soignants, infirmières, pompiers, médecins etc... va falloir couler du bronze... smiley



  • Sparker Sparker 17 juin 2020 10:25

    La niaiserie volontaire de celui qui ne veut « pas se prendre la tête » en méprisant une démarche intellectuelle permettant de mieux appréhender son environnement eco/politico/social alors qu’il se réfugie derrière des poncifs, a priori et autres superficialités, est une insulte à l’intelligence conceptuelle.

    Je n’ai aucun mal à dire que c’est une posture de con... mais je ne le traite pas de con, nuance. C’est une posture et c’est ça qui est con.

    Il est « libre » d’être con, il le sait et ça lui va car c’est facile à mettre en oeuvre et suffit d’avoir la réponse du genre « toi même et, connard » quand tu le pousses dans ses retranchements.

    C’est difficile d’aller contre soi, on à tous été con à un moment ou un autre ou on à tous des réflexions cons et que l’on sait con mais qu’on masque sous de l’arrogance pour ne pas se remettre en question.

    Car une bonne part de ce qui pourrait constituer « la liberté » serait déjà la capacité à se remettre en question, à se voir comme « perfectible », soi ou ses idées, mais c’est pas dans notre culture alors c’est pas gagné.

    En occident on à le culte de la « personnification » les échanges ne servant pas souvent à éclairer des choix à faire mais plutôt à donner de la consistance et de l’épaisseur à des « personnes » qui croient, par là, atteindre une liberté solaire (briller en société...)

    La seule liberté que je connaisse c’est d’être sois-même au sens plein du terme, mais ce que je ne comprend pas trop c’est qu’il faut pratiquement une vie pour se retrouver et si t’as bien bosser ta liberté il te reste peu de temps à l’exercer. Paradoxe ?? 



  • Sparker Sparker 16 juin 2020 10:47

    @Séraphin Lampion

    « Il reste sans doute dans certaines têtes l’idée magique selon laquelle la destruction des symboles suffit à neutraliser le pouvoir qu’ils représentent »


    Peut-être mais il demeure que les symboles sont extrèmement puissant et je ne suis pas sur qu’aux jours de la révolution et de nos jours leurs mise à terre ne soit que symbolique.

    Nous sommes influençables, conditionnables, manipulables car libre, adaptable et créatifs, paradoxe quand tu nous tient.

    Le « bloc noble » avait un roi pour se cacher, le « bloc bourgeois » à un président pour faire de même, le « bloc peuple » n’est pas encore né car il doit s’affranchir mais ça lui coûterait son insouciance et sa liberté de râler ou de dire n’importe quoi sans conséquences et de n’être responsable de rien.



  • Sparker Sparker 16 juin 2020 10:08

    @JL

    Et surtout diffuse insidieusement que la vraie vie c’est celle de ceux qui s’enrichissent et ça même jusqu’au fait que si tu n’es pas riche c’est que tu es nul (rolex) et que c’est par ce que tu n’arrives pas à être riche que la société cahote. 
    Faut envier les riches et si tu les envies pas c’est que tu es jaloux... (dixit Spartacustomisé du cervelet)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité