• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sparker

Sparker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sparker Sparker 24 juin 2020 18:50

    @Esprit Critique

    Il y a les stocks de matière fissible pour ça ?



  • Sparker Sparker 24 juin 2020 18:47

    J’aimais bien l’idée, peut-être farfelue, de N.Tesla de capter les éclairs d’orage et en stocker l’énergie et de la distribuer sans fils, gratos ou presque suffit d’avoir un capteur sur son véhicule et on peut se déplacer sans efforts...

    Ce serait bien de savoir si c’est délirant ou si c’est une piste à suivre, il y aurait, parait-il, un éclair d’orage toutes les trois secondes sur l’ensemble du globe qui délivre une quantité d’énergie énorme.

    Il doit y avoir de l’énergie dans l’espace aussi, bon ça sera pour plus tard certainement...





  • Sparker Sparker 24 juin 2020 18:33

    Il me semble que la c’est mobilité qui pose question, une famille avec 3 enfants c’est cinq voiture à leurs majorités, ça fini par poser un séreux problème si on veut en arriver à au moins une voiture pour deux au mieux (et ça doit déjà être beaucoup)

    Pour le moment remplacer le pétrole qui coule, ou coulait, à plein tuyaux par une autre énergie de masse pour conserver nos habitudes de mobilités va être complexe.

    Une masse d’une 1,3 tonne en moyenne pour transporter 80 kg de viande en général fait le rendement très faible.

    D’une manière générale le problème de l’énergie devra passer d’une consommation effrénée et favorisée à une consommation ’intelligente« donc certainement dans l’objectif de consommer moins pour peut-être moins de puissance ou de rapidité mais soutenable.

    Il y aura aussi certainement une forme de multi-énergie plus ciblée selon les besoins et nécessités

    Le monde végétal est peut-être plus riche que le minéral de ce point de vue, par exemple faire passer le sucre comme source d’énergie (alcool) plutôt qu’alimentaire vu les dégâts physique qu’il fait aussi. Et pour sucrer il a des végétaux pour ça.

    Voir le problème seulement par le changement de »masse" d’énergie (remplacer le pétrole)

    n’est pas pertinent apparemment, (si c’est électrique ce sera nucléaire) et pourtant il faudra bien le faire.

    Le génie humain à créé beaucoup de technologies, la voiture notamment, gageons qu’il ne s’arrêtera pas là quand tous seront convaincus de la nécessaire réduction des déplacements, la multiplication des sources d’énergie et leur meilleure utilisation ciblée.

    A mon avis le problème aussi est que cela doive passer par les marchés et maintenir le business qui doit, pour le moment, faire barrage à un renversement de situation, les lobbys et monopole faisant le jeu.



  • Sparker Sparker 21 juin 2020 11:22

    @Jonas

    « Internet en france » vous faites dans la nuance comme d’hab, disons que c’est l’internet qui vous intéresse mais il se passe plein d’autres choses et même des choses intelligentes, sur internet

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité