Planifier une dollar fort et la mise en place d’une monnaie transatlantique me paraît contradictoire, au moins dans les faits avec ces milliers de milliards de dollar mis en circulation à partir de rien régulièrement, non ? Faire résister le dollar jusqu’à l’explosion de l’euro, ok, mais ensuite il me paraît probable que ce sera son tour.
Alpo47, voilà qui voit clair, je te rejoins en tout point. Mais ces retournements de vestes de nos politiques montrent un peu qu’ils craignent, comme tous les autres gouvernements, une contagion. Le Liban, la Tunisie et le Belgique n’ont plus de gouvernement, ça sent le sapin.
Il n’y a guère d’alternative réjouissante. Concrêtement, on sait tous que le Bi-Partisme sera toujours d’actualité en 2012. La prévisions la plus plausible, voire même évidente reste la violence. Faudra voir ce qui en sortia, ça fait déjà un moment que ça dure en Grèce et ça ne semble déranger personne, mais lorsque la situation de révolte des peuples européens sera généralisée, on ne sait pas trop ce que celà donnera, tant nous sommes habitués à suivre, à dormir. Le réveil sera rude.