• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thierry

Thierry

Ayant constaté que l’univers est essentiellement composé d’une énorme quantité de vide, j’ai décidé de me contenter du reste. J’ai un peu la même attitude envers la société. Et envers moi-même.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Thierry Thierry 22 novembre 2007 21:22

    @ Carbonara

    Vous ne parlez évidemment pas de moi, mais je tiens à faire une petite remarque : il est extrêmement difficile de faire simple. Un philosophe (j’ai malheureusement oublié qui) a dit que « le simple est toujours le simplifié ». C’est une des vérité les plus profonde que je connaisse.

    Personnellement, j’apprécie les textes que je ne comprends pas entièrement, et qui ne se laissent pas épuiser par une seule lecture.



  • Thierry Thierry 22 novembre 2007 21:05

    @ tous

    Je n’ai jamais vu autant de commentaires intéressants disparaître aussi vite. Une vraie hécatombe. Les censeurs sont à l’oeuvre !



  • Thierry Thierry 22 novembre 2007 21:01

    @ Dégueuloir

    J’ai bien lu les dénonciations de la version officielle, et aussi les dénonciations de ces dénonciations.

    Quant à votre conseil, je le suivrai avec plaisir, car mes siestes ne sont pas peuplées de vos cauchemars.



  • Thierry Thierry 22 novembre 2007 21:00

    @ Demian

    Peut-être qu’ils rejettent la société surtout parce qu’ils se sentent rejetés par elle ? Mais je ne crois pas qu’ils feront bon usage de cette nouvelle liberté que leur accorde internet, pas même pour se consoler. Le rejet du TCE, la paranoïa collective qui s’est emparée des français à cette occasion, n’a-t-elle pas été nourrie par les blogs ? Comment nous protégerons-nous de ce nouveau moyen que s’est donné la masse pour se rassembler ? Je ne sais pas. Mais une chose est sûre : il ne faut pas se taire, et ne pas les abandonner à leur confortable unanimité.



  • Thierry Thierry 22 novembre 2007 20:59

    @ Fuchinran

    Merci pour vos très intéressants commentaires. Je voudrais juste apporter une nuance à votre dénonciation de l’ego mal placé et du besoin que l’on peut avoir d’un public supposé. Reconnaissons que nous sacrifions tous à cette forme d’ego : car on écrit toujours pour être lu. Et si personne ne s’y laissait aller, il n’y aurait ni art ni science. Il faut bien accorder à la prétention le mérite d’être parfois de l’ambition, et de nourrir le talent. (Je ne parle pas pour moi.)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv