• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

trip-hop

trip-hop

Je suis un ancien du forum de l’émission "Arrêt sur Image" (france 5)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/03/2008
  • Modérateur depuis le 07/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 29 148
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • trip-hop trip-hop 24 octobre 2008 15:31

    Tout à fait d’accord avec vous.
    Néanmoins, cela n’empeche pas certaines personnes de tomber dans le piège. Vous parlez de votre famille qui vous a inculqué certaines valeurs ... d’autres personnes n’ont pas eu cette chance.
    N’est-ce pas le rôle de l’Etat de les protéger par un fichier positif pour leur éviter de tomber dans le surendettement, de mettre en l’air leur vie pour les 10 ans à venir .... alors qu’en ce moment il les laisse faire une connerie et paye la note ensuite ?
    De plus, le système actuel ne responsabilise pas les organismes financiers, bien au contraire, il l’encourage et le subventionne de facto !



  • trip-hop trip-hop 23 octobre 2008 17:15

    A voir cet article et la séquence du JT de France2, ma question en tant que webcameur dans l’émission"ca vous regarde" de LCP ( 16/10/2008 ) n’était pas trop mal trouvée ...

    http://www.lcpan.fr/emission/62861/video&nbsp ;
    un peu après la 14ème minute

    .




  • trip-hop trip-hop 12 septembre 2008 10:56

    Une dernière précision :
    2 posts plus haut, j’ai parlé de force centrifuge ( par soucis de clarification, ce concept étant usuel) pour expliquer la nécessité de la matière noire quant à la cohésion des galaxies. En fait, c’est inexact. Ce terme correspond à de la mécanique Newtonienne qui ne s’applique pas en cosmologie pour decrire l’espace-temps au voisinage des galaxies (et de la matière) ... c’est la relativité générale qui s’applique à ce niveau.
    Pour expliquer la nécessité de la matière noire quant à la cohésion des galaxies, il aurait donc fallu parler d’un déficit de courbure locale de l’espace-temps dans la zone de la galaxie. Pour prendre un exemple imagé, vous connaissez sûrement la course automobile d’Indianapolis avec sa piste comprenant des virages surélevés imposants ..... supprimez ces virages surélevés et vous assisterez à pas mal de sorties de route !  smiley
    C’est le même genre de phénomène qui arriverait aux étoiles gravitant autour d’un centre galactique si la masse de cette galaxie n’était pas suffisante ("cuvette" de l’espace-temps pas assez "creuse")

    Cordialement



  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 15:50

    Un type se prend pour dieu, se fait un délire .... et son article se retrouve tout en haut. C’est à se demander comment fonctionne Agoravox !
    Vox populi, vox dei .... comme dirait l’autre



  • trip-hop trip-hop 11 septembre 2008 12:15

    oops ... j’ai réagi à l’article et non au commentaire de gilles

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès