• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Simon

Claude Simon

Economiquement travailliste, politiquement anarchiste (à défaut de politique décente). Mais quand l'idéologie ne veut plus rien dire, vieux fond chrétien, sans doute.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 3206 594
1 mois 0 26 0
5 jours 0 11 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 58 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Simon Claude Simon 19 septembre 20:36

    @Fifi Brind_acier


    Revenir au franc n’empêchera pas Guigue d’être viré pour liberté d’expression.

    Bonne fin de soirée.








  • Claude Simon Claude Simon 19 septembre 20:14

    @Jao Aliber

    Rien ne permet de prédire que le chômage sera dominant. 
    Le progrès a toujours une face délétère dont il arrive de considérer que c’est une impasse.

    Mais la concurrence avec le chinois étant consommée, autant inventer le mythe du petit bouton qui fait tout pour contrôler les revendications dans les chaumières : ça marche pas mal.


  • Claude Simon Claude Simon 19 septembre 18:43

    @Fifi Brind_acier


    A l’heure actuelle, les banques centrales sont en compétition pour émettre des symboles de richesse qui n’ont aucune valeur à l’émission, inondant états, ménages, entreprises de dettes, qui pourraient s’effondrer dès que la bise sera venu. Ils sont en compétition du plus offrant. 

    A l’opposé, les travailleurs sont en compétition vis à vis du moins-disant.

    Bravo les mondialistes.

    Et il faudrait, tout les 4 matins, crier au scandale ?

    La monnaie est totalement décorrélée de la création de richesses. Etats, entreprises et ménages ne sont plus que des pantins.

    D’ailleurs, cette décorrélation, d’après mon analyse, fait porter les plus lourds risques sociétaux et géostratégiques (cf commentaires précédents).

    Voilà pourquoi je mets en avant (dans mes deux derniers articles) la nécessité de corréler plus fortement monnaie et valeur, afin de ne plus faire porter différents risques sur nos sociétés.


  • Claude Simon Claude Simon 19 septembre 14:34

    @Fifi Brind_acier


    J’ai très bien compris que changer de majorité en France, c’était donner l’opportunité de privatisations à d’autres intérêts, rien de plus.

    J’ai également bien compris que la CIA, à l’oeuvre dans la 5ème république et pour la présélection des derniers castings présidentiels (Young Leaders) n’incitait plus qu’à la liberté d’oppression ; ce qu’on appelle encore avec diligence « medias », n’est qu’un relais absolument sans intérêt.

    Mais connaissant l’histoire des institutions, qu’elles soient françaises ou européennes, ce n’est pas avec elles que l’opprimé pourra se relever. Vous pourrez essayer de me faire croire au loup qui montre pâte blanche, tout le monde ne s’appelle pas le petit chaperon rouge.


    Ma philosophie libérale m’incite, afin de garantir ses préceptes à chaque citoyen, à les convaincre de l’intérêt d’une monnaie sociétale, sous la forme d’une institution type sécurité sociale (la banque de tout les français peut-être, pour ne pas galvauder les termes cette fois).

    Car connaissant la composition du conseil d’administration de la banque de France, Asselineau ne m’a pas convaincu, mais du tout. Sapir, c’est pire : comme le paquebot est en train de couler, il propose de nous faire boire la tasse, tout simplement.





  • Claude Simon Claude Simon 18 septembre 21:59

    « La seule façon de promouvoir le pluralisme, c’est l’expropriation sans condition des magnats de la presse. »


    Non seulement la propagande (de guerre) est quasiment la même sur les services publics (j’aimais bien F Inter le matin avant le boulot, désormais, c’est silence radio), et en plus nationaliser des supports qui sont des gouffres financiers permanents, subissant actuellement la loi de la gravité selon Newton, désolé, je ne vois pas l’intérêt en terme de pluralité, de service public, de surcroît de finance publique.
Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. D’une bi-monnaie




Palmarès