• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Simon

Claude Simon

A tout les oins-oins yapuderissources, faites de la physique Plasma/Z machine

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 3359 592
1 mois 0 43 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 96 87 9
1 mois 19 18 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Simon Claude Simon 15 août 08:19
    @malko

    Le web, ca doit être 10% de vérité, 90% d’ignorance, de perte de temps, de spectacle, d’influence, de mystification ou de mensonges.

    Pour cela, il faut corroborer avec sa sagacité et son intuition.Ce que l’intuition pouvait présupposer, c’est que la matière ceux sont les filaments d’oxygène entre les galaxies. Ce qu’elle pouvait présupposer, c’est que le photon a une masse, comportement confirmée par 3 photons proches du zero absolu.

    Après l’inflation, le ralentissement puis l’accélération de l’expansion de l’univers serait expliqué par l’évaporation des premiers gros trous noirs.

    @Dugué
    « Les travaux récents montrent une possibilité d’expliquer la gravité à partir de l’intrication, »
    Approche bizarre


  • Claude Simon Claude Simon 14 août 21:11
    @malko

    Quand on lance un caillou dans l’eau près d’un petit bâteau dans l’eau, il aura tendance à s’éloigner ou à se rapprocher ?

    Il me semble que la propagation des ondes gravitationnelles a un effet cumulatif de dilatation de l’espace-temps (qui s’auto-régénererait d’après une thèse de Maeder). Il y a 200 millions d’années, la lune était beaucoup plus proche de la terre qu’aujourd’hui. Voilà ce que dit « loin dans le passé ».

    Mais peut-être elle ralentit, oui, car plus l’onde est lointaine, plus elle est faible. La limite de l’univers serait alors une expansion type logarithme.


  • Claude Simon Claude Simon 14 août 20:48

    @Ariane Walter


    Tu sais, avec des partis bricolés par différentes variantes de la secte, y compris (l’infiltré bourbon ?) Macron, le pis-aller que tu décris et dont je n’ai pas souhaité trouver les mots risque de continuer.

    Il suffit de s’agrémenter de la fête de la musique élyséenne pour comprendre le régime de transgression mature que nous vivons.

    Au moins, les forces technocrates et bureaucrates bruxelloises et financières parisiennes ont la reproduction assurée avec Macron. Puisqu’on vous dit qu’ils vivront de bytes-money et de robots, avec le migrant comme variable docile (sauf la garde rapprochée de l’Elysée, sous-traitée à un non-souchien) : la tragédie de la défiance et déviance absolue, sans doute.


  • Claude Simon Claude Simon 14 août 20:15

    Mais à quel saint (politique) se vautrer ?



  • Claude Simon Claude Simon 14 août 20:07
    @malko

    Je suis d’accord, même si je parlerais plutôt d’onde sécable (dont l’unité n’est pas garantie), et le terme éther est un peu équivoque suite à la réfutation d’une première version avec Einstein.

    Mais, tout n’est qu’onde, que ce soit le champ ou ce que le matérialiste nomme particule.

    Les principaux modèles stipulent que le Big Bang, souvent assimilié à l’effondrement d’un mega-soleil, et donc d’un mega trou-noir, serait l’origine de toute la matière.
    J’ai du mal à y croire, croyance fondée du fait que l’on nous le présente tel un postulat jamais démontrée.
    Et, de ce fait, j’ai vraiment du mal à croire à la théorie du Big Crunch (n’étant pas consommateur de la vache blanc-violette), du Big Rip (pour d’autres raisons), l’univers accélérant son expansion.




Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès