• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4021 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Claude Simon 19 août 2014 08:41

    Les contradictions du modèle économique que vous soulevez nuisent à son efficacité. Cependant, ce manque d’efficacité se conjugue assez bien avec des critiques, ici ou là, du consumérisme, de l’exploitation ou des craintes écologiques.


    Cela laisse donc de la marge à la prise de conscience et la responsabilisation des citoyens, non pas hors de son rôle d’agent économique, mais dans un cadre plus complet.

    Et c’est cela, sans doute, que l’on pourrait reprocher à Sapir, donc la critique est de se centrer autour de la restauration d’un modèle incomplet, et qui n’intègre pas les conséquences internationales d’un tel choix.


  • Tzecoatl Claude Simon 18 août 2014 01:52

    Elle défend les intérêts de son pays peut-être, mais pas les marchés de son hinterland, l’Europe de l’Ouest.



  • Tzecoatl Claude Simon 17 août 2014 15:27

    Il reste le maquis : accepter ses décisions.



  • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 19:31

    De toi à moi, souhaites-tu le pire ?

    Je suppose que non. 
    Donc on essaye de mieux faire, en étant inconséquent parfois.

    Il y a bien de sinistres personnages qui prêchent le pire pour détenir le pouvoir ou l’autorité, la seule chose que je puisse faire est de les laisser à leur triste sort.


  • Tzecoatl Claude Simon 16 août 2014 15:53

    Il y a un papier relativement intéressant, puisqu’il se fie aux précédents historiques de la première et seconde guerre mondiale, et lie les évènements de ces guerres aux manipulations et attentes des financiers lors de ces évènements tragiques.


    En somme, s’il y a 3ème guerre mondiale (dont l’allumage de départ a été financé par un financier, Soros), c’est que l’aboutissement d’un totalitarisme de micromanagement à l’échelle mondial, au service d’une élite de banquiers, est souhaité.

    De vous à moi, c’est déjà le cas de l’Europe ou des US de mon point de vue. La question serait plutôt de s’en émanciper, dans une certaine mesure.

    En général, s’il faut annoncer une guerre mondiale, et en avoir peur, c’est au profit des marchands de cannon et de leurs financiers.
    Donc, c’est une rumeur de megalos en soif de servilité.

    Et puisque vous nous rappeliez la notion de rapport de force, la toute puissance nucléaire dans les deux camps permet une certaine atténuation de la pertinence de ce concept valorisé dans la doctrine marxiste.

    On pourrait, dès lors, considérer la guerre froide comme, de fait, une 3ème guerre mondiale. Et nous en serions à la 4ème, c’est cela ? Einstein prévoyait qu’elle se ferait avec des gourdins. Je lui fais confiance sur ce point.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv