• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4021 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Claude Simon 27 février 2012 19:11

    Pensez-vous que les idées politiques soient menacées en Europe ?



  • Tzecoatl Claude Simon 27 février 2012 17:56

    Oui, il est regrettable que l’ingérence, en souhaitant protéger des civils, en tuent d’autres, et plus lors d’un épisode guerrier.


    L’objectif est bel et bien, en tant que citoyen, que d’autres citoyens de par le monde ne soient pas massacrés par leur gouvernement, pour des idées politiques. Simple principe de réciprocité.

    Il est évident, en ce qui concerne la Syrie, que ces effusions de sang cessent. Mais il est également à noter que l’on remplacerait un monopole politique d’état par un monopole religieux d’état.

    C’est apparemment la faillite d’un modèle politico-religieux, qui se doit avant tout de trouver ses propres solutions afin de revenir à une coexistence civile pacifiée.


  • Tzecoatl Claude Simon 27 février 2012 16:44

    Ce que les croyants appellent Dieu, ou l’article appelle Rien, n’est en fait que la cause primordiale, celle qui n’est pas conséquence. Et cela dépasse l’entendement.


    Etant tellement formé en science au déterminisme, on peut concevoir cela. Mais effectivement, l’étude de la physique quantique nous surprend car elle n’est pas déterministe non plus.

    Elle serait plutôt indéterministe.

    Par ailleurs, les langages qui décrivent la nature, à savoir les sciences, ont tendance à empiéter ou à ignorer la réalité et ses mystères.

    La spiritualité n’a pas besoin de preuve, contrairement aux sciences, mais toutes deux peuvent avoir leur langage.






  • Tzecoatl Claude Simon 26 février 2012 16:54

    Admettons toutes vos hypothèses.


    Si cette nouvelle bulle n’est pas à somme nulle d’énergie, elle va disparaitre. Si elle est à somme nulle, elle risque :
    - de ne pas apparaitre ;
    - de s’insérer dans la même homogénéité qu’elle ;
    - de la vampiriser ;
     


  • Tzecoatl Claude Simon 26 février 2012 16:40

    Désolé, je répondais à DarkMatter.


    Pour DarkMatter, on va postuler que le néant est fécond. Mais tout un chacun est en droit de nier le contraire, faute de preuve.

    Ayant fortement l’impression de me ridiculiser à parler de rien...



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv