• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

veilchen

veilchen



Волшебство

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • veilchen veilchen 8 septembre 2009 12:17

    Vraiment n’importe quoi, des fois faudrait s’abstenir... (@polemikvictor)

    Merci pour cet article... Beaucoup de blabla et d’argent pour ce Pôle Emploi pour finalement... rien !!!



  • veilchen veilchen 8 septembre 2009 12:07

    Qu’il y ait mort ou pas, quand la Police nous poursuit et nous demande de nous arrêter, on s’arrête. Tout comme ces jeunes qui ont aterri dans ce transformateur à Clichy. Ca leur apprendra de prendre ces course-poursuite avec les policiers pour des jeux !
    Après, je connais ces jeunes, j’ai vécu dans le 93 pendant 20 ans, tout est de la faute des autres et eux n’ont rien à se reprocher.



  • veilchen veilchen 18 juillet 2009 22:32

    Je n’ai pas dit que c’était normal de bosser gratos, mais la vie c’est ça quand on débute... Mon frère n’est pas payé, il bosse, mais il sait que ça va payer pour plus tard, il pense à son expérience. Je suis master, je vais commencer mes stages, je sais que je ne serai pas payée. Est-ce pour autant que je vais arrêter mes études ? Et bien non, pourtant je bosserai avec des cadres, et je n’ose même pas espérer pour un 1/3 de smic au bout de mes 3 mois... Et pourtant faudra que je me loge, que je mange, que je me déplace, que je m’habille....



  • veilchen veilchen 13 juillet 2009 20:06

    C’est tout un système qu’il faut réformer, je suis bien d’accord. Merci en tous les cas !
    Pour ne pas me mettre les profs de ZEP à dos, je vais rectifier ce que j’ai dit, je me suis mal exprimée. Les profs de ZEP sont extraordinaires et méga courageux, qui en veulent et qui viennent transmettre leur savoir non pas pour la paie, mais parce que c’est dans leur gêne. C’est juste dommage que les élèves ne comprennent pas ça et foutent des années d’études et de passion en l’air.

    Ensuite, c’est bien que vous enfants aient envie de réussir, c’est tout à leur honneur, ils ont envie de faire comme vous. Bravo à eux. Je vis avec un chercheur, alors moi aussi j’ai envie de réussir comme lui.

    Enfin, je ne dis pas que tous les BEP sont supers, qu’ils débouchent tous sur un super métier... Je dirais juste que quand un enfant sait ce qu« il veut faire et qu »il passe plus de temps à dessiner en classe plutôt qu’à écouter parce que ses talents ne sont pas exploités et pris en compte, pourquoi l’obliger à continuer ? Les métiers dans l’artisanat sont difficiles, mais qu’est ce qu"ils sont passionnants !

    j’ai eu la chance comme vous de réussir sans pression excessive, même sans pression du tout, où on m’a plus incité à faire des études courtes que longues, parce que celles qui sont longues ne déboucheraient sur rien. Et disons que la situation de mes soeurs et frères me pousse à continuer mes études, parce que j’ai envie de faire toujours mieux, d’être toujours plus brillante parce que j’aime apprendre.

    En tous les cas, bravo à vos enfants et à vous. C’est bien de les encourager comme vous le faîtes !

    PS : j’ai aussi redoublé ma seconde, torturée par les maths entre autres.

    @citoyen : je suis tout à fait d’accord avec vous ! smiley



  • veilchen veilchen 13 juillet 2009 18:22

    Vous savez, que les gens aient leur bac et que le poucentage de réussite soit plus haut qu’avant, c’est une belle bêtise. Avant, quand on avait le bac, on pouvait tout faire, on était le roi du pétrole. Maintenant, c’est le diplôme minimum pour être vendeuse. Étant à la fac, je pense aussi à cette grosse bêtise sortie de la bouche d’un des ministres qui disait vouloir que 50 % des étudiants aient leur licence.
    Les jeunes font plus d’études qu’avant, c’est un fait, parce que l’école s’est démocratisée, elle est gratuite, mais les offres d’emplois de suivent pas, et plus on facilitera l’accès aux diplômes aux jeunes en baissant le niveau, plus d’études demanderont les employeurs. Et ce, non pas pour mieux payer, pour donner un meilleur poste. C’est regrettable...
    On vit dans un monde où les jeunes ne veulent plus faire d’effort pour travailler, pensent qu’il est naturel de se faire aider pour tout. Bon, d’accord, vous me direz que le contexte économique n’est pas terrible, qu’il y a cette crise, que le chômage augmente, mais ça n’excuse pas tout. On en trouve plus de jeunes pour bosser dans le BTP (on est obligé de faire venir des gars des PECO pour construire nos maisons), on n’en trouve plus non plus dans l’artisanat, et le peu qu’il y a, les 3/4 ne veulent pas se lever parce que bosser dans une boulangerie, et ben ce ne sont pas des horaires de bureau et que bosser pour un patron qui paie peu, ça ne vaut pas le coup (j’ai mes sources, mes frères sont tous les deux apprentis, dont l’un est pré-apprenti et ne gagne pas un seul kopeck, bosse même les jours fériés sinon il se ferait jeter). Les jeunes ne comprennent pas que l’avenir ça se construit, que c’est un investissement, qu’on peut mettre longtemps avant que ça prenne forme, comme quand on construit une maison. Les jeunes veulent tout tout de suite, veulent que ça leur tombe dans le bec sans le moindre effort. Voilà, à mon avis, les raisons des déclassements.

    Jeunesse ingrate et fainéante...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv