• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

veilchen

veilchen



Волшебство

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • veilchen veilchen 16 mars 2013 10:46

    Pour changer d’orientation en seconde puis pour des raisons de santé en terminale, j’ai redoublé deux fois. Mon niveau n’était pas suffisant et je le savais très bien. Mes profs, bien qu’ails m’appréciaient, ne m’ont pas fait de cadeau et on eu raison. Grâce à ces redoublements, j’ai comblé mes lacunes et renforcé mes acquis. Grâce à ces redoublements, j’ai pu maîtriser la dissertation et mener une réflexion à bien. Grâce à eux, j’ai eu un parcours universitaire exemplaire.

    J’ai vu en revanche pas mal de gens à la fac qui auraient mérité de refaire une année au lycée, histoire de voir ce qu’est un COD, les accords avec le pluriel, la différence entre l’imparfait et le passé simple. Tant leur niveau était bancale, je me suis demandée comment ils ont réussi à obtenir un bac général. Et d’après ce que je vois pour les étudiants niveau bac+2, ça ne s’améliore pas.

    Le redoublement coûte cher, oui, mais il est utile. Certains élèves ont besoin de plus de temps pour assimiler certaines notions. Il s’avère utile quand l’élève est travailleur mais dont le niveau est un peu faible pour passer à l’étape supérieur. Tous les élèves ne se valent pas, tout comme leur capacité d’apprentissage et de retenir tout un programme en quelques mois. Il permet aussi d’arriver dans l’enseignement supérieur (voire même au lycée) plus mature, avec une idée concrète de ce qu’on veut faire plus tard. Ca éviterait bien des problèmes d’orientation dans les universités, qui coûtent bien cher aussi.



  • veilchen veilchen 23 février 2013 19:40

    Oui, l’école est rébarbative. Il faut apprendre des choses par coeur, on ne comprend pas en quoi ça nous servira plus tard, pourquoi apprendre une équation à deux inconnues alors que pour faire ses courses il faut savoir additionner.
    Ma foi, on le voit bien dans le monde du travail. Les gens qui ne savent pas bien lire et écrire ne vont pas bien loin et le reconnaissent plus tard. Il faut se forcer un petit peu, forcer les jeunes. J’ai 26 ans, en 6ème, j’ai appris à conjuguer à tous les temps, les modes, etc. Mon frère, qui a 8 ans de moins que moi, a appris en 6ème l’imparfait et le passé composé. A la fac, des étudiants ne comprenaient pas la différence entre l’imparfait, le passé composé et le passé simple. Dur d’apprendre la conjugaison en russe quand on ne maîtrise pas la conjugaison en français. Je ne parle pas non de la connaissance des COD, COI,... aussi utiles en français que dans l’apprentissage de l’allemand.

    Aparremment, aux USA, l’apprentissage de l’écriture sera optionnelle. Un de nos élus en France disait qu’apprendre à lire, écrire et compter était bien moins important qu’apprendre à se servir des outils multimedia. C’est bien, une très belle génération d’abrutis qui aura aucune idée à quoi peu bien servir un stylo arrive. Une belle génération de moutons au cerveau moins évolués.



  • veilchen veilchen 5 février 2013 22:23

    J’ai eu le droit à une formation « mettre en valeur son CV ». Que du bidon ! On a eu droit à un fascicule pis on a du faire notre CV d’après un joli modèle. On devait avoir fini ce CV avant de partir, sous peine d’être fiché. C’était très infantilisant, personne n’avait envoie d’être là, pas mal de gens avaient l’air d’avoir un bon niveau et avaient de savoir faire un CV.

    C’est chiant tous ces conseils infantilisants sur la recherche d’emplois. Facile de donner des conseils et des leçons quand on est en poste !



  • veilchen veilchen 11 janvier 2013 23:16

    On ne connaît pas les effets à long terme de ces hormones. De plus, elles sont mal utilisées (beaucoup d’oublis et d’IVG - 220 000 par an, quoi), sont avalées alors que les femmes fument de plus en plus (déconseillé) et ne protègent pas les femmes contre les MST. Je connais plein de femmes qui se disent protégées avec la pilule quand elles couchent avec n’importe qui. A croire que c’est plus grave de tomber enceinte que de choper le SIDA.
    Et chose que je ne comprends pas, c’est qu’on prescrit la pilule aux adolescentes alors que c’est inadapté. Elles ne sont pas suffisamment sérieuses (14-15 ans) pour la prendre tous les jours sérieusement. Je sais bien qu’un préservatif c’est pas sexy, mais on aurait sûrement moins de problèmes d’IVG et de MST...



  • veilchen veilchen 21 décembre 2012 00:59

    Heureusement qu’il y a des jeunes qui restent aussi, parce qu’ils gardent l’espoir que leur terre renferme encore quelques emplois. Tous n’ont pas le courage de quitter famille et amis juste pour un boulot, surtout quand ils n’ont pas le moindre sou.
    Pour ma part, je suis restée, malgré le fait que ma région se vide de ses habitants et de ses entreprises pourvoyeuses d’emplois. J’ai bien fait, j’ai enfin trouvé un job.
    La France ne manque pas d’emplois, elle manque d’entrepreneurs et DRH courageux et désireux d’embaucher des jeunes avec plus au moins d’expérience. La France est un pays où les jeunes trouvent difficilement leur place quand ils ne sortent pas de la bonne école / université de la bonne ville, quand ils n’ont pas le diplôme qui colle pile poil avec le poste recherché, etc. Nombreuses sont les offres d’emplois qui comportent un nom de diplôme bien précis, histoire de montrer son ouverture d’esprit. En Angleterre et aux Etats Unis (aussi le cas du Luxembourg), on regarde ce que vous avez fait, certes, mais on teste aussi votre niac et votre capacité d’adaptation. La culture générale est largement appréciée et n’est pas vue comme une sorte inadaptation au terrain (« rat des bibliothèques », « voie sans issue »...). Tout est à revoir !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv