En effet, pauvre mec bouffi de suffisance. Mais qui veut-il berner, mystifier, à part lui-même, en laissant supposer que...On pourrait être pris de pitié, de compassion pour ces derniers feux d’un gâtisme mondain, comme on peut s’attendrir sur un malade atteint d’Alzheimer et qui se prendrait pour Casanova. Je voudrais tout de même rappeler que l’hommel fut un féroce partisan de l’application de la peine de mort, que sous son empire fut adoubé Bokassa premier, à nos frais et avec quels retours sur investissement ? Des queues de cerise. Que Giscard exporta en Amérique du Sud le savoir-faire de nos tortionnaires d’Algérie et qu’il soutint Pinochet en lui fournissant systématiquement les identités réelles des opposants revenant au pays sous des noms d’emprunt. Mais peut-être détestait-il les noms d’emprunt ?
A tout cet échafaudage vous pouvez y adjoindre la longueur de la barbe du capitaine, son âge et la taille des bonnets de ma gardienne d’immeuble. Vous verrez, avec un peu de bonne volonté ça tombera pile et votre démonstration n’en sera que plus étayée. Je vous signale, au cas où vous l’ignoreriez, que le Yi King ne contient pas un seul mot désignant Dieu ou se référant à une quelconque immanence divine,anges, lutins, djinns et farfadets compris. D’où la pertinence, voire l’actualité, du livre dont il est question.
Comment on peut souscrire à, pire, commenter de telles fadaises. On se croirait dans une cour de récré en CP. Nananère, la mienne pisse plus loin que la tienne. Pauvre mec.