• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

WOMBAT

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 107 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • WOMBAT 13 juillet 2009 19:32

    Il me répugne d’intervenir face a cette haine dégoulinante de beauferie et de la suffisance des ignares. Juste pour vous soutenir, afin que vous ne vous sentiez pas trop seul !



  • WOMBAT 4 juillet 2009 14:46

    Cher plancher des vaches, c’est effectivement désolant. A croire que les sommes extraordinaires et la « sueur de méninges » investies dans la recherche fondamentale et ses applications à la médecine, scanners, résonnance magnétique...Ne serviraient à rien pour un grand nombre d’individus, pire, ce serait un détournement de fonds au détriment de leurs rituels de guérison. Pour apporter des cataractes à nos moulins respectifs je vous citerai une scène surréaliste, surprise lors d’une visite à la Salpêtrière, couloir de la mort, rayon cancers. Une maritorne, accoutrée en cheftaine ethnique, entourée de trois pauvres hères au regard de chiens faméliques attendant une saucisse, proféra, à haute et intelligible voix et ce à propos du mourant visité : Il n’y aucune crainte à avoir, il va guérir dans la semaine ; astrologiquement, son thème est imparable. Pour en rajouter une louche, une mienne cousine est morte à quarante ans, dans d’atroces souffrances, d’un cancer généralisé. Des années plus tard j’appris qu’au lieu d’aller consulter un médecin inscrit à l’ordre, elle s’était fait prescrire des « pierres de lune » par une sorte de chiromancienne et qu’elle se trimballait ainsi avec les poches pleines de cailloux...



  • WOMBAT 4 juillet 2009 13:00

    La Suisse s’est fendue, à quelques années d’intervalle, d’une paire d’enquêtes définitives, extrêmement coûteuses et précises, à propos des médecines dites douces, parallèles, traditionnelles, enfin, comme on voudra bien les nommer, selon sa propre sensibilité. La première, grosse modo une dizaine de milliers de tests, à propos de l’homéopathie : conclusion ça ne guérit strictement rien, sans pour autant faire de mal. La seconde, mêmes moyens colossaux, même méthodologie pinailleuse de Suisses, concernait l’acuponcture. Résultat ; l’acuponcture pourrait soulager quelques pathologies bénignes, à la seule condition que le patient y croie. Et nous ? Ben, on a l’eau de Lourdes !



  • WOMBAT 30 juin 2009 21:26

    Atterré par la nouvelle...Pour ceux qui auraient des réticences à propos de l’importance et du talent de Pina Bausch, disons que l’on peut sans crainte d’exagération la placer sur le même pied qu’un Shakespeare ou qu’un Molière.



  • WOMBAT 6 juin 2009 13:41

    Mais qui a malaxé cet épouvantable brouet musical omniprésent ? Ce pot, carrément pourri, envahissant jusqu’à la nausée, de sonorités éthniques de supermarché. Au bout de cinq minutes j’ai coupé le son, par ailleurs les commentaires ressemblant à la musique, une steppe de platitudes navrantes, je pense n’avoir rien perdu. Ai tenu ainsi à peu près un quart d’heure avant de me rabattre sur un bouquin. Ah, oui, j’oubliais, il y a les images. Tellement léchées, trafiquées, boostées, saturées qu’elles font penser à une collection de posters à l’usage de chambres de prépubères. On navigue à des années lumière de Sébastiao Salgado, lequel, avec ses reportages, nous racconte pourtant la même chose. S’attendre à quoi quand Besson rôde dans les parages ? Ben, à ça, justement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv