• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dafrey

sur Hezbollah-Israël : pourquoi cela risque de durer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dafrey (---.---.226.177) 28 juillet 2006 12:33

Enfin un article qui ose sortir des « obligations » idéologiques et du politiquement correct des pseudo-bobos très à gauche, qui tels un seul homme suivent aveuglement la ligne du Parti (pro-arabe et anti-israélien non par connaissance de cause mais simplement par idéologie anti-américaine et anti-capitaliste, sans se poser plus de questions).

Bref, cela n’est donc pas du tout étonnant de voir les commentaires furieux de ceux dont cet article n’est pas en accord avec l’idéologie. Et surtout de constater combien les tenants de ces idéologies très à gauche sont systématiquement les plus totalitaires, incapables d’accepter les opinions contradictoires. Rien de neuf sous le soleil, vous allez me dire, mais cela mérite d’être souligné.

Pour ce qui est du sujet lui-même, je souhaiterais rappeler simplement une chose : Israel ne souhaite que vivre en paix sur ses terres. Point. Israel n’a aucune visée expansionniste, aucune envie d’occuper des territoires qui ne lui appartiennent pas. Ses « conquêtes » sont motivées par le besoin vital d’installer des no man’s land de sécurité pour mettre un peu de distance en eux, voulant vivre en paix, et des fanatiques musulmans terriblement racistes qui les entourent et qui, eux, veulent exterminer Israel depuis plus de 50 ans car ils ne supportent pas de vivre « à côté » des juifs (le « bruit et l’odeur », peut-être ?). Bref, on voit donc clairement où sont les intolérants et les racistes, doublé des agresseurs. Et pourtant, pour la plupart des bobos de gauche, ce sont eux que vous avez décidé de soutenir...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès