• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur La hausse des prélèvements peut augmenter les revenus nets


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 21 avril 2007 14:28

Tout comme vous, je n’ai rien contre la dette publique tant qu’elle reste dans des limites raisonnables. Aujourd’hui 66% du PIB contre 60% fixés par l’Europe, ça va. Et à tout prendre, je préfère que l’état emprunte pour combler ses déficits plutôt qu’il augmente les impôts et les taxes (comme vous le suggérez).

Comme je l’ai indiqué plus haut, je n’ai rien non plus contre l’investissement productif, la recherche, l’innovation et puisque vous en citez un fleuron, le TGV.

Je déplore simplement la part trop importante de dépenses publiques non productives (celles qui ne contribuent ni à une croissante juste et durable, ni au bien être social).

Ou si vous préférez l’incapacité des gouvernants de droite et de gauche à mener les réformes structurelles qui permettraient :

- de réduire certaines dépenses non productives : réforme des système de retraite et de santé, réduction des effectifs de la fonction publique d’état (hors enseignants, santé, police/gendarmerie et justice).
- et de favoriser la croissance : incitation des ménages à investir dans l’innovation et la R&D, réforme de l’enseignement supérieur et en particulier de l’université, réforme du système bancaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès