• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Royal déborde, Sarkozy écope


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 3 mai 2007 11:39

Bonjour,

Il va falloir s’arrêter de trouver à Sarkozy des excuses et des exigences supplémentaires à Royal.

Soyons clair, ce débat a été dominé par Mme Royal, d’une part parce que personne ne l’attendait aussi remontée et tenace, d’autre part parce que M.Sarkozy n’a rien apporté de neuf tout en restant très vague dans le regard, la tête baissée et les « oui mais » à la bouche.

Objectivement il n’y a pas de doutes : on pensait qu’elle se ferait rouler dessus : non seulement elle a tenu le choc mais en plus elle a poussé Sarkozy en face de ses contradictions.

L’usage malsain des « handicapés » pour faire couler les larmes a sans doute été la goutte d’eau qu’il ne fallait pas verser au pot de l’hypocrisie la plus sommaire, occasion de faire sortir - enfin - les trippes de Mme Royal.

Force est de constater, coup après coup, débat avec Bayrou, meeting fort à Charléty et duel du 2nd tour : Mme Royal a passé toutes les épreuves sans flancher. Personne ne pourra lui reprocher cela, y compris ceux qui disaient que la gauche n’avait pas évoluée (voir les évolutions de propos).

Personne ne pourra non plus dire qu’elle n’a pas la stature, surtout ceux qui restent figés dans la stigmatisation sur la personne, chose sur laquelle la gauche a arrêté depuis bien longtemps de focaliser.

Ce débat était chiant, certes, mais néanmoins très riche d’un côté, très « cool zen lexomil » de l’autre.

Résultat : Royal pris le dessus sur ce débat, c’est certain.

Bayrou devrait confirmer la chose en indiquant de ne pas voter pour Sarkozy suite à ce débat : c’est un choix qui veut tout dire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès