• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal Cohet

sur Internet et libertés : Ségolène Royal vs web 2.Sarko


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal Cohet 5 mai 2007 22:58

@mako

c’est toujours désolant les commentaires hs. Cela étant, au vu du contexte, il y a une certaine logique.

Pour en revenir à votre attaque contre « l’immoralité » de S.Royal en matière de protection de l’enfance, à titre personnel, et de façon non partisane :

Vous abordez un problème difficile qui ne peut pas être sérieusement traité en un post, qui est plus est de la façon dont vous le faites. La présomption d’innocence et le droit d’être jugé c’est une évidence.

Pour autant les actions de la candidate en matière de lutte contre la maltraitance institutionnelle étaient globalement nécessaires et utiles. En particulier dans un contexte endémique d’omerta, de la part du corps enseignant, des inspections et de certaines assos de parents d’élèves.

Voici un autre point de vue : Les obligations de signalement ne sont pratiquement jamais respectées. Une convocation à la bpm n’arrête pas un enseignant auteur de maltraitance, et le directeur de l’établissement continuera à le couvrir. l’inspection quant à elle ne « voit » rien, le dossier s’égare au parquet de mineurs, et l’affaire est classée. Pendant ce temps, les collègues de l’enseignant en question, au courant de ses agissements, ne font rien, et ne feront en particulier jamais le moindre signalement comme la loi le leur impose.

Donc, le jour où ces enseignants auront le courage d’assumer leurs devoirs élémentaires, on pourra en reparler. Il faut assumer les conséquences « mécaniques » de sa lâcheté. « Immoralité » disiez-vous ?...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès