Les acharnés du traité constitutionnel.
Votre paragraphe résume trés bien qu’il s’agit simplement de supprimmer les nations pour faire un Super-Etat dirigé par on ne sait pas trop qui, en quelque sorte une nouvelle URSS. Quand on aura perdu la justice, la défense et la loi française en France il ne nous restera plus aucun moyen de notre souveraineté. J’espère que les politiques auront au moins le courage de dire que maintenant on peut faire des économies administratives, supprimer l’assemblée Nationale et le Sénat comme ont été supprimés en leurs temps les Parlements des grandes villes française puis réduire le nombre de ministres à 2.
Le point III
Il ne faut jamais oublier que les employés travaillent conscienceusement. Lorsqu’on met 1.000 personnes à fabriquer des lois et des règlements, elles en pondent au kilomètre. Le principal défaut technocratique de l’Europe est lié à la quantité du personnel attaché à Bruxuelles. Nous croulons sous des règlements nocifs qui suppriment toute initiative privée et qui vont à l’encontre de la démocratie. La seule mesure à prendre est de licencier les 3/4 du personnel et du parlement européen. Cela mettra un frein à la nuisance européenne.
III.1
Expliquez-nous en quoi une confédération élargie assuerait la préférence européenne alors que nos politiciens l’ont volontairement mise de côté. La préférence européenne peut trés bien se faire dans le cadre étroit de l’Europe des 6 ou des 12. C’était d’ailleurs la volonté des fondateurs qui a été trahie par nos politiciens.
Finalement, les idées que vous avancez sur une Europe constituée par une association de nation souveraines sont celles du Front National. Ce sont de bonnes idées qui méritent d’être développées.