• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Taverne des Poètes

sur La prime pour l'emploi destructrice d'emplois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Taverne des Poètes 9 septembre 2006 19:09

L’ennuyeux avec les polytechniciens, c’est qu’ils vous bluffent toujours avec leurs raisonnements comme font les joueurs de bonneteau devant la foule de badauds impuissants à déjouer leur bon tour. La seule façon de les contredire sérieusement est de s’attaquer au postulat ou à l’intuition de départ.

Que fait l’auteur ici ? Il évoque les uns en les qualifiant du double discriminant d’« assistés » et de « contribuables négatifs » et loue la vertu des riches possédants de l’oligarchie (au sens platonicien). Sa supériorité intellectuelle l’autorise à intervenir sur le plan moral en distribuant bons et mauvais points : « quelqu’un qui travaille mérite plus que celui qui vit d’allocations » (Fabius en instituant cette restitution fiscale a donné un bonus à ceux qui reprennent un emploi mais pas sur cette base morale) et « féliciter ceux qui, ayant vu augmenter leur niveau de revenus, n’y ont plus droit », l’Etat délinquant « dealer » !

Ce « capital-risqueur » comme il se définit lui-même n’a jamais eu à toucher un centime de l’Etat et en tire sa gloire (D’emblée sur le cv : « n’ayant jamais été fonctionnaire ni salarié du secteur public ») Eh bien tant mieux pour vous et félicitations, cher monsieur ! Mais sachez que beaucoup de gens ont un besoin vital de cette redistribution fiscale. Maintenant on peut discuter de l’usage électoraliste qui en est fait et des effets pervers à corriger...

Vous concluez sur l’idée d’un nouveau partage équitable, image tendancieuse d’un libéral à laquelle je ne crois pas au regard de vos idées dont celles de supprimer pour des raisons « égalitaires ! » tout impôt sur les grandes fortunes, et d’étendre le CNE à tous les salariés. (vu sur votre blog)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès