• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Approche scientifique du mode de garde parental après séparation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 14 décembre 2007 08:48

Vous écrivez : «  » vivre alternativement chez les 2 parents n’oblige pas à avoir 2 vies, 2 écoles etc«  ».

Pouvez-vous expliquer pourquoi, comment ?

Vous dites : «  » les 3 premières années de la vie d’un enfant est la période d’attachement... De plus, le temps étant distendu pendant cette période, une absence de plus de quelques jours est déjà un affaiblissement des liens (…) La femme assume... ça ça ressemble à du machisme «  ».

Là c’est le comble, parce que, imaginer que la mère et le père sont interchangeables dans la construction de l’enfant, c’est du féminisme pur. Les hommes féministes sont plus déroutants que les femmes féministes. Quant à la période d’attachement : là vous niez l’intérêt de l’adoption. Je vous ai parlé de ’professions particulières’ comme vous dites. Ces exemples que vous ignorez, invalident complètement votre discours.

Vous dites : «  »quand même, tout le monde est d’accord que la femme est capable de gérer, mais dans la mesure du possible, pour l’enfant comme pour chacun des parents, il vaut mieux une implication effective des 2 parents... «  »

Je regrette, je maintiens ce que j’ai dit dans mon article, et je prétends que vous confondez l’intérêt de l’enfant et celui de votre cause. Et pourtant mon expérience vécue m’inciterai à prendre bêtement parti pour votre cause, ce que je me garderai bien de faire.

Désolé, je le dis sans passion, et même avec sympathie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès