• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Réflexions sur la réunion du G7 du 19/10/2007


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 2 janvier 2008 17:36

Il y a beaucoup de choses dans cet article, et elles ne sont pas, loin de là, dépourvues d’intérêt !

Les donneurs de leçons correspondent aux prédateurs. Or, ces prédateurs ont déjà tout pris ! Et, la citation de N. Sarkozy que vous utilisez est éloquente de cynisme : « Je suis pour la mondialisation, je suis pour la liberté, mais je ne suis pas pour la spoliation de pays, qui par ailleurs, n’ont plus rien ».

Il est permis de s’interroger sur les raisons de cette misère, (du pourquoi « ils n’ont plus rien ») et sur « l’incompétence » et la « malhonnêteté » des dirigeants de ces pays dits du Tiers-Monde. Il est permis de revisiter l’attitude de notre « beau pays de France » pendant, et après la colonisation de certains Etats.

Non, nous n’avons aucune leçon à donner, mais il serait grand temps que tous les peuples du monde prennent conscience de ce que signifient, dans la bouche des politiques, des financiers, des responsables des multinationales, des termes comme « mondialisation », « liberté », « démocratie »... Alors, il sera possible de croire en un monde meilleur, un monde dont la pensée unique (bien sûr, états-uniènne) sera évacuée et contre-balancée par d’autres formes de réflexions humaines et humanistes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès