• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Icks PEY

sur Plaidoirie pour le parrainage des enfants victimes de la Shoah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Icks PEY Icks PEY 19 février 2008 17:56

@ Léon & Borat

Pardonnez le cynisme de mon raisonnement, mais si on avait voulu faire du blé sur les juifs d’europe, on ne les aurait pas gazés.

L’aspect économique que vous évoquez est une conséquence de l’élimination des juifs et non la cause.

Si je rentre dans une logique purement économique, je raisonnerai tout autrement : je laisse au peuple juif sa capacité à créer de la richesse et je les tonds soit épisodiquement par quelques pogrooms ou de façon régulière par un impôt « spécial juif ». Dans tous les cas, je ne les envoie surtout pas dans les chambres à gaz ! Ce serait tuer la poule aux oeufs d’or.

Plus sérieusement, sur les camps, il convient de distinguer les camps de travail des camps d’extermination. Le principe de la solution finale était l’extermination : c’était la finalité première. Sinon, pourquoi croyez vous qu’ils auraient raflé les vieillards, les femmes et les enfants ??

Et c’est uniquement parce que les industries du reich avaient besoin de main d’oeuvre (d’où, entre autres effets, le STO en France) que des camps de travail sont nés. Ce sont les services industriels du Reich qui ont convaincu Hitler de renoncer à l’extermination directe pour subvenir à l’effort de guerre allemand.

Je vais même aller plus loin, quitte à tomber dans la provocation : si il y a aujourd’hui des survivants des camps de travail, c’est peut-être justement grâce (glups) aux industries allemandes qui ont obtenu d’Hitler de les utiliser dans les usines plutôt que de les gazer.

D’ailleurs, les industriels allemands se plaignaient des nazis qui géraient les camps car cela perturbait les plannings de production !

De là à décerner la médaille des Juste à IG Farben, il n’y a qu’un pas ! Non, je déconne, bien sûr !! Mais Hitler a du arbitrer entre sa folie meutrière et le soutien à l’industrie de guerre.

Icks PEY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès