• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Harald

sur Sarkozy : du doute à la destitution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Harald 28 février 2008 11:42

ah oui ! je l’avais oublié celui-là !

De même, au cours d’un voyage officiel en train et pour une raison inconnue, il passa à travers la fenêtre en pleine nuit, et se retrouva seul le long de la voie.

Après avoir rencontré un garde, il se présenta comme le Président de la République, entraînant le scepticisme de son interlocuteur.

Celui-ci l’amèna jusqu’à la maison d’un garde-barrière. La femme de celui-ci, impressionnée par son pyjama en soie, pensa qu’il s’agissait de quelqu’un d’important.

On arrêta le train présidentiel, on compta tous les passagers, excepté le Chef de l’Etat que l’on n’osa pas déranger dans sa cabine. Personne ne manquant, le train repartit.

La femme du garde-barrière fut par ailleurs très étonnée de la propreté de ses pieds. De fait, à cette époque, peu de gens se lavaient complètement quotidiennement. On fit à nouveau arrêter le train et on découvra que le Président avait disparu.
A la suite de cette anecdote, Paul Deschanel fut surnommé le Président Pyjama. Plus tard, il devait accueillir ses hôtes officiels au Palais de l’Elysée en traversant le bassin au lieu de le contourner.

Paul Deschanel fut alors contraint de démissionner de la Présidence, ... mais il fut ensuite élu Sénateur de Nogent-le-Rotrou !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès