• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Un Fabius peut en cacher un autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.15) 22 septembre 2006 18:29

Hé bien, le Non à la Constitution européenne vous est resté au travers de la gorge.

Que cette constitution ait été rédigée par des personnes ayant divers postes d’élus, c’est un fait. C’est un autre fait qu’ils n’ont pas été élus pour rédiger une Constitution, et c’est une raison amplement suffisante pour dire qu’ils n’avaient de véritable légitimité démocratique.

Par ailleurs, je trouve que Fabius a eu une compréhension du traité constitutionnel beaucoup plus approfondie et pertinente que la plupart de ses « amis » socialistes qui ont voté Oui. Car son opinion repose pleinement sur le contenu du texte. Il a réussi à faire abstraction de ses opinions passées, il a aussi fait le bilan de Maastricht. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Quant à voter Bayrou pour les électeurs du Non, ça ne peut être qu’un pis aller parce qu’aucun candidat du Non ne sera en position de gagner et parce que la priorité est d’écarter Sarkozy. Ce n’est alors qu’un vote de circonstances, contrairement au vote sur la Constitution qui est un vote fondateur pour beaucoup d’électeurs.

Am.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès