• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’antipastèque

sur Emission Spéciale : l'écologie politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L’antipastèque (---.---.38.156) 27 septembre 2006 16:23

« Quant à la place de la femme dans la société, qui par ailleurs n’a d’après moi rien à voir avec l’écologie... »

Quatre exemples, sans me fatiguer :

Tout travail est polluant, directement et indirectement, donc toute femme qui travaille contribue à la pollution inhérente aux activités professionnelles.

La femme qui travaille dispose de beaucoup moins de temps pour cuisiner et contribue ainsi à la prospérité d’industries agro-alimentaires hautement polluantes, à tous points de vue (produits agricoles forcés à bas prix, conditionnement, transports, etc.)

La femme qui travaille ne dispose de temps ni pour tricoter ni pour rapiécer les habits usagés. Elle achète et elle jette, contribuant ainsi aux gaspillages et à la pollution.

La femme qui travaille n’a pas le loisir de s’occuper correctement de ses enfants. Donc, il faut construire des structures d’accueil, bétonner et encore et toujours porter des atteintes supplémentaires l’environnement...

Si tu ne vois toujours pas le rapport entre la protection de l’environnement et la place de la femme dans la société, je n’ai plus rien à te dire... Continue ton combat aux côtés des pitres qui accapare l’écologisme, de toute façon, il ne mène à rien...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès