• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mat

sur Un Grand Bravo à François Fillon pour son anglais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mat 8 mai 2008 21:30

Les remarques de Krokodilo et luteola me semblent pleines de bon sens.

 

Que Fillon montre en privé sa maitrise de la langue de l’hote, pourquoi pas (qu’il le fasse aussi avec nos plus proches voisins allemand, espagnols ou italien soit dit en passant). S’acharner à parler tout anglais est ridicule. Contrairement à ce qu’écrit l’auteur, s’exprimer dans une autre langue avec toute les subtilités possibles nécessite une maitrise de l’anglais qui ne s’obtient sans doute qu’après bien des années dans un pays anglophone. J’utilise l’anglais pour le boulot et plus ça va, plus je le ressens !

L’anglais est une des langues les plus difficile du monde à bien parler et bien maitriser ! Il vaut donc mieux une bonne traduction !

De plus, le postulat de base imposant l’anglais comme lingua franca est bien plus fragile que le lobby anglo saxon voudrait nous le faire croire. Le mythe de la modernité des Etats-Unis est tenace et n’y est pas pour rien...

Enfin, Il ya confusion entre maitrise totale de l’anglais et de toute ses subtilités avec le globish , anglais appauvri, simplifié à dessein, qui permet de baragouiner dans certains pays étranger (one pina colada please !).

Les allemands sont notre premier partenaire économique : à mon avis, rien ne remplace un excellent niveau d’allemand dans ce cas. Hé bien il me semble qu’en alsace, l’enseignement de l’allemand recule. Le néerlandais aussi en Flandres. Je crois que les exmples sont multipliables : ce fanatisme au tout anglo saxon, ça devient vraiment n’importequoi...

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès