• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Luciole

sur Les voleurs de paysage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luciole Luciole 20 mai 2008 16:49

Merci pour cet article.

Le problème, c’est qu’une grande partie de la population, et notamment, hélàs, les enfants, est droguée par la publicité.

La publicité fait croire que l’exceptionnel est à la portée de chacun (beauté, vitesse, classe, richesse,...) parce que justement elle est omniprésente et archi-banalisée. Je connais des hyper-consommateurs qui ne veulent surtout pas que l’on supprime la pub, parce que c’est la seule chose qui les fait rêver.

Eth oui, la pub a façonné tous leurs rêves depuis leur enfance et rien ne leur ferait plus peur que de découvrir, si on enlève l’affiche, ce qu’elle cache derrière, la vacuité totale qu’est devenu leur quotidien.

Car à force de vivre par procuration, on ne vit pas du tout. Et après on s’étonne que le temps soit passé si vite. Mais il est passé pendant que l’on regardait la télé, avec l’illusion d’un temps infini et immobile. On se retrouve vieux sans avoir rien vécu que des pubs et séries américaines interchangeables.

Comme disait un écrivain chinois contestataire dans son Journal d’un Fou : "Sauvez les enfants !". Qu’ils apprennent à rêver par eux-mêmes, sinon le mot liberté aura bientôt perdu tout usage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès