• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Propagande gouvernementale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 24 juin 2008 13:02

 Le problème n’est pas à mon sens le montant de cette communication. En effet tous les gouvernements font des campagnes. Il est à deux niveaux :

  1. C’est Thierry Saussez qui s’en occupe, il avait pour objet de coordonner les informations gouvernementales afin d’éviter les couacs. Son rôle en matière de communication finit d’étouffer Fillon. Il fait la communication du gouvernement mais sous l’ordre de Sarkozy. On s’enfonce de plus en plus dans l’autocratie.
  2. c’est oublier un peu vite que Sarkozy parle tous les jours, explique tous les jours ce qu’il va faire, ce qu’il fait, ce qu’il a fait. Ainsi oublie-t-on que la propagande est permanente. On nous annonce une campagne de communication comme si pendant cette période nous n’avions dans aucun journaux, à aucune radio, dans aucune télévision d’intervention de membres du gouvernement, du Premier Ministre, ni du Président de la République. Est-ce que cette campagne va être décomptée du temps de parole du gouvernement ou non ? Vraisemblablement non. Dans ce cas c’est un sur-ajout à cette communication permanente. On voit que la campagne de reconquête de l’opinion bat son plein. car après le Point qui avait dit qu’il ne ferait pas de une avec Carla, l’a fait, et pire Libération vient de donner 5 pages complètes à cette même Carla (+43 des ventes Paris intra muros). Ceci n’empêche pas que Sarko rebaisse à nouveau dans les sondages et qu’un Français sur trois seulement pense que la présidence française de l’Europe sera efficace.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès