• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xa

sur Dette : « dépenser plus pour pouvoir être réélu »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xa 4 juillet 2008 17:12

J’ai regardé les deux graphiques avec intérêts ( :)) mais il y a un truc que je ne comprend pas, et que vous allez pouvoir m’expliquer.

En 80, les intérêts de la dette sont inférieur au déficit public. Donc comment peut on avoir une dette inférieur l’année suivante ? Le reste du déficit disparaît ?
Idem en 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88... non, pas en 88. En 88, on a un solde stabilisant (la dette ne progresse pas, les coûts financiers de la dette ne changent pas).

Je n’ai probablement pas été assez loin dans mes études mathématiques pour comprendre ce concept du déficit hors intérêts qui réduit la dette.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/