• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Y a-t-il quelque chose après la mort ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 11 juillet 2008 18:57

bonjour, par expérience personnel, puis recherche sur le sujet afin de mettre des mots sur un vécu, j’en suis arrivé a ces conclusions,

la mort est une expérience/ étape de la vie comme une autre, avec son lot de mutation. lorsqu’on franchie la limite du vivant connu par le plus grand nombre sans dépassé celle du non retour au vivant, il y a incommunicabilité et nécessité d’apprendre a vivre avec ça, comme d’autre apprennent a vivre avec d’autres expérience de vie. Et en règle général, ne pas en parler suffit a ne pas être déranger par le sujet, en plus de l’avoir subi.

les modifications de champs de conscience consécutive a une NDE sont une clée pour comprendre la philosophie parce que c’est la seule chose qui vous reste en propre pendant le vécue d’une NDE.

pour faire court et synthétique, on est dans l’espace de cette expérience de vie uniquement ce que l’on pense, ce qui rejoind le postulat de descartes, dont le discours de la méthode fait référence quasi explicitement a une NDE, même s’il parle de "rêve", avant de postuler la force du constat je pense je suis, qui est une vérité que l’on établie comme première dans l’étonnement d’être en dehors de la vie connu ici et pourtant vivant et pensant.

d’ailleurs s’il postule que la métaphysique est à la racine de la science, ce n’est pas non plus une grande phrase creuse, mais tout simplement le fait que l’on peu voir mentalement un environnement, où être conscient dans un corps qui n’est pourtant pas le sien depuis le jour de sa naissance, et autres perception, notamment dans une NDE, ça arrive a quelques uns d’entre nous. Et c’est particulièrement bouleversant et difficile a intégrer a une vie "normal".

Pour s’en sortir, pour mettre cette expérience vécu dans le fil de sa vie vue d’ici, cela nécessite une construction, une compréhension, une explication qui exclue tout doute, parce qu’on parle de vie et de mort, et souvent de la sienne avec la conscience de sa valeur lorsqu’on a cru la perdre, et parce que lorsque quelque chose bouleverse a ce point votre vie, il est normal de chercher comment en récupèrer le controle. Aussi on peut en déduire, pour qui a vécu une NDE, que descartes a chercher les réponses dont il avait viscéralement besoin aprés y avoir été confronté.

En règles général, dans les vieux textes, parce que le fait de vivre une nde existe avant qu’on l’appel comme ça aujourdh’ui, les mots âmes, esprit, cogito, soi intérieur, etc.. se comprennent avec la clé de lecture que réprésente une nde dans sa propre vie,

comme étant concrètement et non de manière abstraite ou symbolique, la voix dans votre tête lorsque vous lisez, votre voix intérieur, votre identité la plus intime, celle de votre pensée, si coutumière qu’on y fait peu attention, et digne de tous les soins lorsqu’on se rend compte que c’est, avec la certitude que je peu avoir suite a une "NDE" la seule chose qui vous reste vraiment aprés un passage sur cette terre.

tout le reste de ce qui peut motiver une vie, honneur, argent, vétement de marque, plaisir gastronomique, etc... n’existe tout simplement plus hors du corps, hors de la vie terrestre, par contre savoir penser, savoir réflechir, mobiliser de l’énergie dans sa volonté, reste.

D’où l’aspiration sincère à la vie d’ermite, de sage dans sa grotte, de méditant, de personnes qui confronté a ce constat suite a une nde, ne peuvent pas faire autrement que de regarder le reste des codes sociaux comme éphémères, a l’instar de celui qui a vu le soleil et qui retourne dans la grotte de platon.

D’ailleurs toute les étapes, de la douleur vers la vue du soleil, en passant par les difficultés que le processus engendre pour celui qui fait le parcours, et le retour dans la grotte, sont explicitement des étapes que vivent ceux qui ont des modifications de champs de conscience consécutives a une ou plusieur NDE ou assimilée.

Parce qu’en faite, a la certitude normal qu’un jour on meurt sans savoir ce qu’il y a aprés, la nde substitue la certitude de revivre une nde, et de retourner là où on déja fait une petite visite, et même un peu plus loin, et donc de s’y préparer avec d’autres éléments d’informations, et par la même une autre échelle d’importance dans la valeur des choses. par exemple, le critère "utile ou pas aprés vie", deviens un vrai critère pertinent, pour qui a vécu une nde.

d’ailleurs, l’importance lorsqu’on vieillit de partir la conscience tranquille, sans secret, n’est pas exclue du faite que l’on se rend compte par instinct, même sans nde, que si on doit partir avec quelque chose, c’est bien ça conscience, et qu’il vaut mieux l’avoir sereine pour affronter le vaste inconnu de l’aprés.

voilà, évidemment je n’ai aucune preuve a fournir sur la véracité autant de ma nde que des conclusions que j’en ai tiré pour continuer a vivre avec ça, sans en faire " LE truc qui m’est arrivé dans ma vie", parce que là on s’en sort jamais,

je conseil néanmoins à qui le vit en ce moment et qui lit aggoravox, se rendre compte que de toute façon, chacun, empiriquement, constatera bien un jour par lui même ce qui est vrai sur la mort et sur son aprés. aussi pas besoin de devenir prosélyte pour finalement n’attiré l’attention que sur soi.

Je conseil a qui a coup de lectures sur les chakras, les médiums, les anges gardiens, et participe du fond de commerce qui tourne autour, y croient et trouvent ça génial, que near death expérience, ça veut quand même dire avoir failli réellement mourir, que ça n’a rien de drole ni de fun, que les super pouvoirs dans l’astral, l’amour en énergie, en barre, en dieu ou en suppositoire, c’est bien dans les bd pour super héros, dans les contes pour enfants, mais que la vérité est pour des esprits adultes réalistes, le reste n’est que de la connerie pour gogos en quete d’un besoin de croire.

Je conseil a qui la curiosité pousse le besoin de savoir, de laisser cette question a la bonne époque de sa vie, lorsqu’on fait plus des projets sur son aprés que sur sa carrière ici, savoir être conscient du temps présent, de la minute qui passe sans possibilité de la revivre 2 fois, de tout ce qu’on peut faire pendant cette minute, et quel conséquence a cette minute sur la minute suivante de notre vie, avoir cette conscience là, suffit.

amicalement, barbouse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès