• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbouse

sur Y a-t-il quelque chose après la mort ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbouse, KECK Mickaël barbouse 13 juillet 2008 22:57

@nwn

bonjour, j’ai lu avec attention votre post, les références que vous utiliser, la grille de lecture que vous proposez en expliquant que derrière le mot rêve, il y a clairvoyance parce que untel ou untel est un "inité".

alors je vous prie de considérez cette réponse issue d’une même sincérité que la votre lorsque vous présentez qu’ayant l’air d’être mal ou dans la peur, une lecture plus issue d’un enseignement occulte m’offrirai des réponses utiles.

avant je relève un point, platon postule, donc un "initié", que l’économie est la science qui soigne de la pauvreté, et a travers ce postulat, je vous incite a regarder l’opposition "spiritualiste" vs " tout a l’éco", est t elle la plus pertinente ?.

pour le mot "rêve", je vous précise que lorsque vous vivez des expériences intérieur forte, et on dira assez rare, vous avez une tendance naturelle a utiliser pour vous expliquer au plus grand nombre de partir sur un point commun. Le rêve, qui est le point commun a tous,

n’est pas a mon sens un mot choisi pour "voiler la vérité" mais pouvoir en parler sur un vocabulaire qui permet d’etre compris par le plus grand nombre, en partant du plus petit point commun. Et chacun comprend que celui que ça vie intérieur bouleverse ne peut pas fournir de preuve que quiconque ne peut prouver qu’il a réver de ça et pas de ça.

Pour ma part, ici, sur aggoravox, je postule uniquement le fait que ça se vit, et que c’est concrètement traumatisant, la NDE, pour qui le vit.

Pour les vues de l’astral, les perceptions issue de conscience de modifiées, la réalité spirituelle, etc...
je vais vous répondre sans détour.

entendre des voix, c’est horriblement éprouvant, qu’on vous dise que ce soi génial et que ça fait de vous un "éveillé", ou qu’on vous dise que c’est de la schyzophrénie, une pathologie, etc.. ne change rien au fait que pour vous, le pauvre couillon qui le vit, c’est éprouvant et cela ne vous donne qu’une envie, que cela s’arrète ou du moins que cela prenne une intensité qui rend ce trouble/ moyen d’avoir des informations qui vont de débile a fiable, viable.

La grande voie, a laquelle on fait référence dans quantité de texte de la kabbale par exemple, s’entend, et quand on l’entend, ça laisse une impression qui permet de comprendre aprés qu’effectivement, si dans des mêmes crises d’autre l’on entendu, surtout au moyen age, ils en ont fait " la source du savoir, la puissance d’amour, etc...", tellement l’impression que ça laisse est impressionnate.

je peu comprendre que ce genre d’audition marque la mémoire et bouleverse, transforme l’ignorant en convaincu, le faible en certain qu’une grande puissance mystique existe, etc.. oui, mais ce n’est parce qu’on peut l’entendre dans une crise issue d’une nde, que c’est vrai, ce qui est vrai c’est que dans des crises on peut l’entendre, aprés libre d’en faire la voie du dieu qu’on a envie de prier, d’abraham ou du prophète, etc.. mon premier réflexe a été de lui dire merde. Même dans l’état piteux dans lequelle j’étais sur le moment, malgré l’impression qu’elle raisonne de partout, je l’ai insulté et menacé.

mais force est de constaté que si j’avais été habitué a l’idée d’être soumis, ou plus religieux, j’y aurai entendu la preuve, tiré je ne sais quel orgueil d’avoir "entendu" dieu ou un puissant prophète me dire peu de chose finalement, j’aurai peut etre même essayé de pleurer pour qu’il m’en dise plus, qui sait. moi mon but c’était de sortir de ma crise, ne pas devenir fou, j’y suis arrivé. Et malgré l’avoir entendu, je ne crois pas plus en dieu qu’avant. mais par contre je suis obligé d’admettre qu’une crise mystique peu faire entendre des et LA voie, et qu’en retour de cette crise on y croie, l’écrit, s’en exalte, s’en enorgueilllise, invente le concepte, etc...


Pour les délires sur les "dons", Savoir plusieurs semaines a l’avance que quelqu’un que vous aimez va mourir, par exemple, savoir sans savoir pourquoi, mais savoir, ne vous empeche en rien d’être peiner par le deuil pendant et aprés, mais en plus vous met mal a l’aise pendant des semaines avant tellement vous avez envie de vous tromper. c’est traumatisant, surtout si vous avez au bout du compte, raison.

Alors vous comprenez bien aussi que lorsque vous entendez quelqu’un de naif se dire " ouah, lire l’avenir c’est super", vous le plaignez quelque part, et que le "grand médium machin" qui va te dire si oui ou non roger va revenir a la maison, n’est pas quelqu’un qui lit l’avenir non plus, parce que l’état mental qui ou voie et n’est que réceptif d’une source d’information extérieur, ou alors calcul la probabilité la plus importante d’un fait dans un champs des possible a l’insu du penseur, n’est pas compatible avec ça.

voir des "flash", des visions étranges comparé a ça vision du monde au quotidien, peut se supporter quand c’est peu fréquent, y mettre un sens, y voir un apprentissage, une mise en garde, etc... c’est se tromper. c’est etre comme un singe devant une télévision marsienne, plutôt que " d’etre un grand..." initié, éveillé, spirituelle powaa, etc...

et quand on passe au travers de tout ça, et d’autre modifications de sa perception, on a qu’une peur, c’est pour sa santé mental, qu’un soin, celui de faire attention a ses pensées, qu’un espoir, que ça s’arrète ou au moins s’atténue.

quand on y arrive, sur le temps, on espère que ça n’a pas laisser de séquelles trop importantes pour s’empecher de vivre, et surtout, on se préserve des grandes explications et certitudes sur l’astral de gens qui de toute évidence n’imagine pas a quel point s’il le vivait, leur trip mystique, leur délire d’amour, ils seraient broyés, enseignement occulte, conviction en ceci ou cela, priant de tel manière ou de tel manière, n’y changeant rien sur le moment et ne sont que de bien peu de secour aprés, dans l’urgence de s’en remettre.

amicalement, barbouse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès