• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredleborgne

sur Alerte : hécatombe d'humoristes en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredleborgne fredleborgne 27 juillet 2008 11:46

L’humour d’aujourd’hui est tordu, mesquin, limite imbécile, dispensé dans des sketches millimétrés. Si certains ont du talent d’interprète, sont-ils pour autant leurs propres paroliers ? Rien n’est spontané. Fernand Raynaud avec son radar pouvait faire "chauffer" la salle un "certain temps" en fonction de ses réactions.
La peur du pouvoir, celle des procès, surtout ceux d’intention sur la base de la "discrimination, de la stigmatisation" permet, soit de les tenir calfeutrés, soit d’avantager certains qui ne seront jamais inquiétés par rapport à d’autres, tués dans l’oeuf par des "perturbateurs" ou des attaques orchestrées.

Car comme pour la musique, le marché du rire se chiffre en millions d’euros par artistes "reconnus". Je ne donnerai pas d’exemple, puisque aujourd’hui, signaler que quelqu’un gagne beaucoup d’argent peut être interprété comme "raciste", ou au moins discriminatoire et agressif.

Le rire n’est pas dans le commercialement correct. "Bienvenue chez les ch’ti" est une exception. Le cinéma français ne fait plus de comédies dignes de ce nom. Les "comiques" se "forcent", mais surtout se moquent bien des faibles qui aujourd’hui dans notre système n’ont pas le droit à la parole, mais surtout pas des minorités ultra protégées, voire victimisées à outrance.

Pas grave. Il suffit de ne rien payer. Aujourd’hui, c’est possible. Il y a un DP de qualité, et il suffit d’acheter les produits qui ne font pas de pub (ils sont souvent moins chers). Tout le gratuit débile payé par la pub s’effondre. Tout le payant de loisir s’effondre. Tous les fonds qui servent aux medias pour nous emprisonner dans leur nasse paranoiaque et débilitante s’évaporent. Il ne restera que la télé publique, à cause de la redevance qu’on sera toujours obligé de payer. Mais je crois qu’on doit prochainement y supprimer la pub. Mauvais plan pour les parasites de nos espaces culturello-médiatico-audio-visuels qui demandent du fliquage sur le net pour leurs copyrights, qui veulent faire la pluie et le beau temps sur les informations, qui voudraient nous faire rire de ce qui les amuse à eux.

Quels comiques seront encore là après cette révolution anti-culture rires enregistrés ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès