• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Dans les gorges du conflit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 13 août 2008 00:43

@MR.K

"affirmé avec certitude que la georgie a declenché cette guerre est ridicule"

bon alors, résumons un peu :

2004 : Saakachvili arrive au pouvoir et d’entrée intime l’ordre à moscou de "ne plus intervenir dans les affaires géorgiennes", tranchant avec la politique de détente avec la Russie de son prédécésseur.
2005 : La géorgie achète des armes en Ukraine. Certains officiels Ukrainiens rechignent car ils ont déjà compris que cela servira contre les russes, et ils le disent !
2006 : La géorgie achète des armes en Israel, son budget de la défense est porté à 6% du PIB. Le détail des armes achetées est secret.
2007 : après une élection notoirement truquée, Saakachvili réprime durement son opposition. Pour calmer l’agitation intérieure, des troubles sont provoqués aux frontières des régions sécéssionistes. Des drones sont envoyés, certains sont abattus.
Jeudi 7 aout 2008 : Après des accrochages contre les ossètes, Saakachvili propose un cesser le feu unilatéral.
Le lendemain, il lance une attaque d’envergure, pilonne la capitale sud-ossète qui ne possède pourtant pas d’installation militaire.

A la lumière de cette chronologie, on peut dire non seulement que c’est bien la Géorgie qui a déclenché cette guerre, et l’as fait en parfaite connaissance de cause et à l’aide d’un plan établi depuis plusieurs années.

Par contre, pour l’ensemble de la presse Française, c’est évidemment la russie le méchant !

Vous avez trouvé le mot : Ridicule !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès