• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de el bourrico

sur L'Afrique est-elle condamnée à être perpétuellement violée par l'Occident ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

el bourrico 15 septembre 2008 14:20

Bref, comment voulez vous qu’ils s’en sortent si on leur envoie le FMI &Co... c’est tout de même d’une rare hypocrisie, ces institutions ont ruinées plusieurs pays, certains les ont envoyées chier, et grand bien leur en à fait.

Pour survivre dans la jungle du libéralisme à outrance, une économie se doit d’avoir les reins solides, or on ne construit pas une économie solide comme ça, il faut d’abord passer par une phase de protectionisme, sans quoi rien ne peut se développer. C’est comme ça que les grandes économies occidentales ont procédées, et c’est ce qu’elles refusent aux autres.

L’Afrique se rends compte qu’elle n’a jamais été décolonisée dans le fond. Faut pas rêver, on ne vas pas partir comme ça, c’est que potantiellement, l’Afrique est riche, riche de matières premières.
Ils ont les ressources, nous avons la technologie.
Nous exploitons leur ressources, et leur distribuons des miettes, mais pas les technologies qui feraient qu’ils pourraient se débarasser de nous.

Donc quand je lis des commentaires affligeants comme celui un peu plus haut, j’y vois deux possibilité.
Soit son auteur n’a vraiment qu’un neurone, et alors il faut lui pardonner, soit il est complice du "pillage" de l’Afrique par ses anciens et toujours présents colons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès