• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xa

sur Crise immobilière américaine, où en est-on ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xa 11 mai 2009 14:18

"le couperet de la commission de surendettement qui peut passer à la paille de fer des intérêt et frais excessif est un puissant facteur les invitant à ne pas dépasser ce seuil, dans la plus grande majorité des cas.« 

Exactement. C’est le risque 1) de la commission de surendettement 2) du juge du TGI pour manquement à l’obligation de conseil qui poussent les conseillers financiers et les directeurs d’agence à respecter »en gros" le quota d’un tiers du revenu net pour le total des dépenses contraintes.

Mais c’est un usage, une règle, disons, de bonne gestion de la banque. Et il est malheureux que les gens le prennent pour une loi. Parce que cela ne leur permet pas de voir que les bnques européennes (zone euro), dans l’ensemble, sont plus prudentes en matière de crédit que les banques américaines et anglaises, et que cette prudence relative (parce qu’elle est très loin d’être parfaite, avec parfois 20min pour valider un dossier) est le résultat d’un choix d’entreprise, et pas d’un choix politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès