• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergei GASPARATOV

sur La Chine a lancé une OPA amicale sur l'Afrique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergei GASPARATOV (---.---.109.93) 6 novembre 2006 21:35

L’OPA de la Chine sur l’Afrique est une stratégie de longue haleine, qui paye pour le moment ses fruits, aux dictateurs, aux chefs d’états africains qui engrangent des millions de dollars pour leurs comptes, au détriment du peuple. C’est une vision à court termes, car dans dix, quinze ou vingts ans les africains s’apercevront qu’ils ont été roulés dans la farine et qu’ils ont épuisés toutes leurs ressources à moindre frais. Sans aucun interêt pour le pays. Ne vouys faites pas l’illusions, lorsqu’il n’y aura plus rien à prendre, où que l’Afrique ne sera plus un pays intéressant, ils l’abandonneront sans rezgret et appauvrit à jamais.

Les chinois ont plus milliers de siécles de commerce. Ils savent tirer profit de tout quand cela les arrangent. le jour où ils n’ont plus aucun intérêt, ils disparaissent comme ils sont venus.

L’Afrique se trouvera seule et viendra pleurer aux portes de l’Europe et de l’Occident pour les aider à sortir de l’impasse et de la misère.

La Chine a besoin à moindre frais de ressources naturels qu’elle n’a pas chez elle. Les apys arabes et l’occident c’est trop cher. Les yeux de velours et les yeux bridés ont une influence charmmeuse. L’Afrique naive et corrompue plonge poings et pieds liés dans la nasse, qui se refermera sur elle.

Les chinois sont les plus malins et les fins limiers dans le commerce.

Pour moi, je souhaite me tromper, mais l’Afrique se rendra compte trop tard du piège dans lequel elle est tombée.

Elle viendra se plainde aux occidentaux de la libérer de cette pieuvre tantaculaire qui l’enserre et l’étouffe.

Une nouvelle colonisaition chinoise plus suptile et envahissante va ecraser ces peuples qui n’auront plus aucune liberté.

Nous allons y perdre pour le moment beaucoup de notre influence, car l’Afrique deviendra aveugle et inoptisée par les promesses.

Ils sont plusieurs milliards de chinois. Comme les fourmis, quand elles commencent à envahir un lieu, ont ne peut plus les arrêter. La Chine veut être et sera une grande puissance dans l’Avenir. Les chinois envahissent par leur culture, leur savoir faire, leur gentilesse et leur prix tellement compétitif, qu’ils deviendront irresistibles. Nous le voyons à uen faible echelle chez nous. Nous tombons aussi dans le piège chinois.

Cette OPA parait amicale dans l’instant, mais deviendra insuportable pour l’Afrique dans quelques décennies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès