• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bois-Guisbert

sur Contrôles policiers « au faciès », une réalité française désormais mesurée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bois-Guisbert 6 juillet 2009 14:54

Ce que je trouve croustillant, dans les propos comme ceux du Péripate ou de Bois-Guisbert, c’est qu’ils disent implcitement que les flics sont racistes et ont raison de l’être

Ce que vous dites n’est pas très intelligent, Traroth. Il y a cent circonstances, dans la vie de tous les jours, où prendre tout simplement la réalité en compte revient à adopter une attitude implicitement raciste.

On peut se gargariser avec des théories et des principes, il y a toujours un moment où la réalité cruelle vous rattrape et, en l’occurrence, l’une de ces réalités est que, statistiquement, certaines communautés sont plus criminogènes que d’autres, comme le montre, entre autres, le lien fourni par Snoopy86.

Pour les raisons que j’ai dites, les policiers sont enclins à intervenir au faciès puisque les réalités de la déliquance font qu’ils ont une plus forte probabilité de tomber sur un malfaiteur en contrôlant les sujets appartenant à certaines communautés plutôt qu’en contrôlant des ressortissants d’autres communautés.

On n’y peut rien, Traroth, c’est comme ça ! Les faits sont racistes ! Alors, bien sûr, on peut les estomper, les flouter, les occulter, les nier même, mais c’est une attitude de crétin doctrinaire. Maintenant, si vous appartenez à la stupide confrérie des crétins doctrinaires, je n’y vois pour ma part, aucun inconvénient.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès