• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand

sur Obama et sa moustache : la photo Reuters qui fait le tour du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Bertrand 18 août 2009 19:13

Obama a annoncé 950 milliards de coupes dans les programmes publics pour compenser les nouveaux venus. Certes il compte aussi payer une partie de la réforme avec un impôts pour les plus riches (mais ces impôts ne viendrait qu’en 2013 alors que les coupes s’appliquerai de suite), mais ce qui scandalise les gens c’est le projet d’IMAC de Peter Orszag : Comité indépendant d’expert médical dirigé par un actuaire et composé de 5 membres nommés par le président et dont la mission sera de « faire plier la courbe des dépenses » (orszag) en décidant des procédures médiicales autorisées. Le Congrès n’aura que 30 jours pour présenter une proposition autre sans quoi les mesures de ce comité seront directement appliquées.
Obama n’a pas caché sa volonté d’utiliser la réforme de la santé pour diminuer le déficit public béant à cause du renflouement de Wall Street.
Et si tu lis les conceptions « éthiques » des conseillers d’Obama comme Ezekiel Emanuel qui parle de ne pas soigner les vieux ou les déficiant qui ne peuvent de toute manière redevenir des « citoyens participatifs », tu comprend vite.
Cette réforme n’est qu’un programme d’austérité à peine voilé et conduira rapidemment à des morts par millier. Les américains pris au piège du renflouement de Wall street, des foreclosures, du chomage et de la faillite de 48 des 50 Etats n’avaient besoin que de cette goutte d’eau infâme pouyr se révolter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès