• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tiberius

sur Journalisme et médiacratie : un nouveau clergé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tiberius Tiberius 6 avril 2010 00:14

@ Philou017

Vous dites que les journalistes ne sont pas libres mais pensez-vous sérieusement que c’est en généralisant le droit des politiciens à leur dire comme l’a fait Mélenchon de quels sujets ils devraient ou non traiter qu’ils le seront davantage ? Vraiment vous le croyez ?!

On ne saurait autoriser les politiques à dire aux journalistes quelles informations ils peuvent rapporter, à moins bien sûr d’en avoir marre de la démocratie et d’aspirer à une bonne dictature à la chinoise !!!

Si les médias étaient comme vous le dites la propriété de groupes mus par la seule quête du profit plutôt que par un quelconque idéal politique, ce serait la meilleure chose qui puisse arriver. Mais hélas, ce n’est pas le cas en France où quasiment tous les médias sont la propriété d’entreprises inféodées au pouvoir politique par le biais des marchés publics dont elles vivent. Vous croyez que ce sont les Lagardère, Dassault et Bouygues qui pourraient se permettre de défier le pouvoir politique alors qu’ils sont tellement dépendants de l’état pour vivre ?

Les journalistes français souffrent de ne pas être suffisamment indépendants du pouvoir politique et ce n’est pas en les soumettant davantage aux diktats des politiciens sarkomélenchonistes qu’ils retrouveront la moindre liberté. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès