• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Un avenir radieux, ou irradié ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 24 mai 2010 11:35

Ouhh il est fâché ! Du coup il continue l’incantatoire, il essaie d’exorciser le vilain démon à l’intérieur de moi, il brandit sa foi telle un étendard moyenageux (sic). Mais écoutez, monsieur Cabanel, je ne vous demande pas grand’chose, pas de vous énerver, juste de remplir votre devoir en argumentant sur quelques faits précis :

*Coût du kW éolien ? solaire ? Taux d’augmentation du kW installé depuis la mise en place des obligations d’achat et des subvention ? Le prix a-t-il augmenté ? diminué ?
*Coût du kW économisé dans un bâtiment à énergie positives ? Combien de tuyaux, de machines, combien d’heures d’entretien, combien de place en plus ?
*Lieu d’extraction des lanthanides lourds ? conséquences stratégiques ? conséquences environnementales ?
*Mesures de sécurité prises vis-à-vis du tellurure de cadmium ? du trichlorosilane ?

Je ne vois pas ce qui vous empêche d’y répondre, monsieur Cabanel, puisque vous connaissez les réponses !

>>je comprend que ma prose vous dérange, les liens que vous donnez ne sont que de la com d’areva, ou d’edf, : ils n’ont aucune crédibilité,

Je ne vois pas comment vous pouvez dire ca, puisque à l’évidence vous ne l’avez même pas lu.

>>une grosse marmite pour faire chauffer de l’eau, et tourner des alternateurs, çà remonte à Papin,

Une marmite pour faire chauffer de l’eau et faire tourner des alternateurs, c’est aussi le géothermique profond, le solaire à concentration, les chaudières à biomasse. Mais comme vous ne réfléchissez pas à ce que vous écrivez, à l’évidence, vous ne l’avez même pas compris.

Vis-à-vis des déchets radioactifs, nous en avons déjà discuté, mais vous aimez le recyclage des propos : il y a pas mal de gens qui travaillaient d’arrache-pied pour en débarrasser la Terre avant des milliers d’années. A priori ces travaux ne plaisent pas aux antinuc’ qui adorent les déchets nucléaire puisqu’ils ont fait cesser ces travaux. C’est con, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès