• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Emeutes à Belleville : Enfin un peu de dignité chinoise !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 22 juin 2010 13:17

Alors si vous voulez qu’on rentre dans le détail, on peut le faire parce que j’y vit et il falloir êtr très vigilant pour ne éviter les clichés racistes.

Déjà 1°) Pourquoi les personnes de l’ex Indochine, donc ex colonisés, n’ont pas le même rejet de la France que les autres ex colonisés ? J’ai un semblant de réponse qui vaut ce qu’il vaut, vous me direz ce que vous en pensez.
Je pense que quand la France a laissé les colonies, a l’exception des asiatiques, elle les a laissé pour que s’installe à la place, des regimes plus ou moins avec des mouvances nationalas (qu’on ne pourra certainement pas leur reprocher d’ailleurs) et qui ont la pluspart du temps virer à une forme de pouvoir absolu, mais en tout cas des régimes locaux. A l’inverse, lorqu’elle a laissé l’Indochine, elle la laissé aux mains des communistes, qui ont mis en place des regimes parmis les plus sanglants de notre planête. Les ex Indochinois qui sont chez nous sont donc des personnes qui ont fui un regime violent, pour survivre en quelque sorte chez l’ancien envahisseur. La France les a donc aidés. En revanche pour ce qui est des autres colonies, la France s’est juste barré du pas en laissant la merde qu’elle y a foutut. Car vous pensez ce que vous voulez, coloniser quelqu’un c’est foutre de la merde. Donc il est logique qu’il y ait une rancune plus importante, car la France n’a pas aidé, ni sauvé les colonisé Africains.

Ca c’est le premier point !

Le second 2°) Ne pas confondre travail et intégration !

J’espere que Mr Wang ne m’en voudra pas, mais là d’ou je vois les choses (paris 13) les asiatiques travaillent certes, mais ne manifeste pas grand souhait de s’intergrer. Quand je vois les petites annonces d’embauche des commercants d’en bas de chez moi rédigée en caligraphie asiatique, j’appelle cela de la discrimination à l’embauche (même si je pense que c’est de bonne guerre). Il n’y a pas (ou maintenant très peu, grace au Rugby) de sportif francais d’aorigine Asiatique. Pourtant les Asiatiques ne sont pas moins sportifs que les autres (les CHinois ont même battus les francais au foot, enfin ca je crois que ca ne veut plus rien dire). Le supermarché en bas de chez moi, ainsi que le Mc Do a toute ses etiquettes de prix et carte des menus traduits en calligraphie asiatique (imaginez ca en Arabe, et en 2 jours on a 200 articles sur AV). Enfin pour habiter dans une tour qui fait 32 étages, en plain 13eme, et bien je peux vous assurer qu’ils parlent quand même très peu à leur voisin, et sont communautaires. 
Donc attention à ne pas trop simplifer par des schémas débiles. Ce n’est pas parce qu’ils travaillent et qu’ils ont une mafia en lieu et place d’une déliquance, qu’ils sont d’avantage integré que les autres.

Et enfin, pour ne pas que l’on m’accuse de racisme, je tien à préciser que selon moi, le communautarisme et le refus d’intégration sont des conséquence liés au racisme de l’accueillant, et non pas de celui des membres de la communautés. En somme je reste en communauté parce que l’autre m’exclu, et je ne met pas en marge tout seul, parce que je méprise l’accueillant. Et cela peut être verifié avec toutes les communautés (juives, musulamanes, Africiane). Si les Francais dit « de souche » étaient un petit moins racistes, les communautés ne seraient pas là ou elles en sont.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès