• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de romaeterna

sur Faut-il lire : Tous ruinés dans dix ans ? de Jacques Attali ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

romaeterna romaeterna 7 juillet 2010 20:20

Tout à fait d’accord avec vous . Le problème d’Attali est qu’il n’a pas peur de donner des solutions concrètes et donc dans ce cas on peut l’attaquer de tous les cotés. Certains disent c’est un copain à Mitterand donc un diablotin, d’autres écrivent c’est un copain à Sarko 1er donc nanti bling-bling. A mon humble niveau (rudiment d’économie car je n’aime pas) Attali est lisible et compréhensible. Il n’a pas peur de donner des solutions (qui me semblent assez juste —au sens nantis et non-nantis).
De toute façon il me semble très facile de cracher son fiel sur le personnage car personne n’a jamais tenté d’appliquer ses solutions. Et c’est vrai qu’il n’a pas peur de critiquer les corporatismes (intelligemment..mais bon ..s’il suffisait d’être intelligent, ça se saurait !)

Effectivement il n’est ni rigolo ni optimiste. Il faut mieux ranger les cotillons avant de le lire mais contrairement à beaucoup de personnes, pour moi c’est un type bien ; qu’il n’ait pas la vérité ultime comme certains économistes chiants qui se peinturlurent de théorie et de je vous l’avez dit... tant mieux.

Dommage, je ne peux lire que ses bouquins en poche !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès